NBA : La bulle d'Orlando est bien en place

NBA : La bulle d'Orlando est bien en place©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 13 juillet 2020 à 17h00

Au travers d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la NBA a présenté les grands principes de la bulle mise en place à Orlando pour permettre la conclusion de la saison.

La « bulle » est bien en place. Les 22 équipes conviées à Orlando pour la conclusion de la saison 2019-2020 de la NBA à compter du 30 juillet sont arrivées en Floride et ont découvert ce qui sera leur cadre de vie, d'entraînement et de match pour les trois mois à venir. La ligue nord-américaine et le groupe Disney, qui accueille les équipes dans ses hôtels et met à la disposition de la NBA son complexe ESPN Wide World of Sports, dont trois salles seront utilisées pour permettre la tenue des rencontres, ont mis les petits plats dans les grands à cette occasion. Au travers d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, la NBA a présenté les grandes lignes du plan mis en place pour permettre de terminer la saison dans les meilleures conditions.


La NBA a pensé à tout pour le confort des joueurs

Chaque équipe bénéficie de son propre parquet d'entraînement, à ses couleurs. Les salons des hôtels ont été transformés à cette fin. Les joueurs semblent déjà à l'aise dans leur nouvel environnement de travail puisque Luka Doncic n'a pas manqué le panier à longue distance... avec le pied. Mais, au-delà de l'aspect sportif, les consignes sanitaires ne sont pas oubliées. Le masque est un accessoire fondamental pour les joueurs mais également le personnel qui s'occupe d'eux, notamment les chauffeurs de bus. Autre obligation à laquelle les joueurs doivent se plier : les tests PCR afin de contrôler si l'une des personnes présentes dans la bulle d'Orlando est porteuse du coronavirus. Une telle situation pourrait remettre en cause le projet tout entier. Mais, entre les entraînement et les tests, les joueurs bénéficient de toutes les installations nécessaires, avec la NBA qui n'a pas oublié d'installer des salles de musculation et de repos... avec tables de ping-pong et billards estampillés « NBA ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.