NBA : L'un des meilleurs shooteurs de l'histoire rejoint Gobert à Utah

NBA : L'un des meilleurs shooteurs de l'histoire rejoint Gobert à Utah©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 29 novembre 2018 à 12h00

Déjà passé par le UTah Jazz entre 2007 et 2010, Kyle Corver (37 ans, 2,01 m) retrouve la franchise de Salt Lake City. Ce jeudi, ESPN a annoncé que le redoutable shooteur à trois points de Cleveland avait été échangé contre Alec Burks et deux deuxièmes tours de draft.

A 37 ans, Kyle Korver est de retour dans l'Utah. Au cours de sa riche carrière NBA débutée il y a quinze ans, l'arrière de Cleveland connu principalement pour son adresse à longue distance avait déjà défendu les couleurs du Jazz, entre 2007 et 2010. Korver retrouve la franchise de Salt Lake City, où il poursuivra la saison après avoir été échangé ce jeudi contre Alec Burks et deux deuxièmes tours de draft, a révélé ESPN. Le double champion de la Conférence Est avec Cleveland (en 2017 et 2018) évoluera donc dorénavant aux côtés du pivot français Rudy Gobert ou encore de la star de l'équipe Donovan Mitchell. Arrivé en janvier 2017 en provenance d'Atlanta chez les Cavs, dont LeBron James faisait encore les beaux jours à l'époque - et déjà dans le cadre d'un échange - Korver tournait cette saison à 6-8 points, 1,8 rebonds et 1,1 passe par match en un peu plus de quinze minutes jouées par match.

Korver avait participé au All Star Game 2004


Mais c'est une fois de plus sur les tirs pris derrière la ligne, sa grande spécialité, que l'ancien joueur d'Atlanta, Chicago ou encore Philadelphie, auteur mercredi de son meilleur match de la saison (22 points contre Minnesota), avait fait parler de lui. En 2014, il avait même réussi un exploit complètement dingue en marquant au moins un panier à trois points pendant 127 matchs consécutifs. Une série extraordinaire mais pas étonnante de la part de cette gâchette ayant écrit l'histoire de la ligue à deux autres reprises. Lors de la saison 2004-2005 tout d'abord, en réussissant le plus grand nombre de shoots primés puis, plus tard, en 2009-2010 avec le meilleur pourcentage de l'histoire dans ce domaine (53,6 %). Extrêmement adroit aux lancers-francs également, Korver avait établi un nouveau record du genre également, à l'occasion de l'exercice 2006-2007, en terminant la saison avec un taux de réussite de 91,4 %. Une adresse qui ont notamment valu à l'intéressé de pouvoir participer à l'un des concours du All Star Game 2004. Une pluie de trois points risque de s'abattre très vite sur Salt Lake City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.