NBA : L'impressionnante nouvelle salle des Clippers

NBA : L'impressionnante nouvelle salle des Clippers©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 17 septembre 2021 à 17h34

Les Los Angeles Clippers ont débuté ce vendredi la construction de leur nouvelle salle, qui ouvrira ses portes en 2024. Elle s'appellera Intuit Dome, et elle est impressionnante.

Bientôt, les Los Angeles Lakers et les Los Angeles Clippers n'auront plus à cohabiter au Staples Center. En 2024, la franchise la moins titrée des deux (17 trophées de champion pour les Lakers, 0 pour les Clippers) s'installera à Inglewood, une ville située au sud-ouest du comté de Los Angeles à une quinzaine de kilomètres du Staples Center, dans son tout nouveau Intuit Dome. Le nom de la salle a été dévoilé ce vendredi, jour de la pose de la première pierre, et elle coûtera 1,8 milliards de dollars, venant uniquement de fonds privés. Intuit est une entreprise américaine qui développe des solutions de gestion et de comptabilité à destination des petites entreprises, des experts-comptables et des particuliers.


Un écran géant impressionnant

En plus de la salle qui accueillera les matchs des Clippers, l'Intuit Dome abritera les salles d'entraînement, les bureaux de la franchise et une boutique. Les Clippers ont également dévoilé l'écran géant qui sera situé au-dessus du parquet, et il sera bien plus grand que les écrans habituels des salles de basket (44 000 m2 !), et sera en arc-de-cercle. « Quand nous avons commencé, les questions étaient : « Voulez-vous que ce soit le meilleur pour les sponsors ? » Voulez-vous que ce soit le meilleur pour les musiciens ? Voulez-vous que ce soit le meilleur pour les fans ? Et si vous voulez que ce soit le meilleur pour les fans, il faut que ce soit pour les VIP et pour les fans derrière les paniers ? Et le propriétaire (Steve Ballmer, également propriétaire de Microsoft, dont la fortune est estimée à près de 100 milliards de dollars, ndlr) a dit oui. C'est à cela que sert cet endroit », a déclaré la présidente des opérations commerciales des Clippers, Gillian Zucker. Les fans de la franchise de Kawhi Leonard, Paul George et Nicolas Batum ont de quoi se réjouir. Ne manque plus qu'un premier titre de champion...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.