NBA : L'hommage des Warriors à Kamala Harris

NBA : L'hommage des Warriors à Kamala Harris©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 janvier 2021 à 17h43

Stephen Curry et les Warriors ont rendu hommage à Kamala Harris, une native d'Oakland devenue la première femme vice-présidente des Etats-Unis.

 

Colistière de Joe Biden, Kamala Harris est entrée dans l'histoire ce mercredi en devenant la première femme à accéder au poste de vice-présidente des Etats-Unis. Née de mère indienne et de père jamaïcain, elle est aussi la première Noire et la première Américaine d'origine asiatique à accéder à la fonction. Native d'Oakland, l'ancienne procureure générale de Californie est une supportrice des Warriors, qui lui ont préparé une belle surprise pour son intronisation, avec un maillot collector Oakland floqué du numéro 49, puisqu'elle est devenue la 49e vice-présidente de l'histoire des Etats-Unis, avec le nom "Madame VP". Le tout avec un message de Stephen Curry, star d'une franchise californienne qui a quitté Oakland pour retourner à San Francisco en 2019. 

"Madame la vice-présidente, je ne dis pas que vous devriez le mettre dans votre bureau de la Maison Blanche, mais ce serait probablement une bonne idée. Félicitations ! Vous avez tracé votre propre chemin, on est tous derrière vous, et on vous soutient complètement", explique Curry dans une vidéo publiée sur Twitter par les Warriors. "Ça représente tellement pour moi", les remercie l'ancienne candidate à l'investiture démocrate. Le 7 novembre, lors de l'annonce de la victoire de Biden au détriment de Donald Trump, les Warriors avaient déjà félicité Kamala Harris, à qui ils avaient fait parvenir un maillot dédicacé de Curry. A noter que l'arrivée de Joe Biden à la présidence va donner l'occasion aux joueurs NBA de renouer avec une tradition qu'ils avaient abandonnée depuis l'arrivée de Trump au pouvoir. Les Lakers, champions en titre, ont en effet annoncé qu'ils se rendrait bien à la Maison Blanche pour fêter leur sacre. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.