NBA : L'hommage à " Jackie " Towns, la mère de Karl-Anthony morte du coronavirus

NBA : L'hommage à " Jackie " Towns, la mère de Karl-Anthony morte du coronavirus©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le mardi 14 avril 2020 à 16h32

La pandémie de coronavirus a finalement été fatale à Jacqueline Towns, qui se battait depuis plusieurs semaines. La mère de Karl-Anthony a été saluée publiquement par la famille ainsi que par les Timberwolves.



La mère de Karl-Anthony Towns, la star des Minnesota Timberwolves, est décédée lundi du coronavirus. La famille a communiqué sous forme d'hommage : « Jackie, comme elle était affectueusement connue de nous et de ses amis, combattait le virus depuis plus d'un mois. Elle était tellement de choses pour tellement de gens : une femme, une mère, une fille, une grand-mère, une soeur, une tante et une amie. Elle était une source de force incroyable, fougueuse, attentionnée et extrêmement aimante, elle touchait tous ceux qu'elle rencontrait. Sa passion était palpable, son énergie ne sera jamais remplacée. » L'entourage remercie enfin le personnel médical, pour tous ses efforts et aussi pour avoir sauvé son mari, « également atteint du virus ».


Dans la foulée, la franchise a posté à son tour un message : « Depuis plus de quatre ans que nous avions la chance de connaître Jackie, elle était devenue une membre de notre famille. Sa passion pour la vie et pour sa famille était palpable. En tant que fan n°1 de son fils, elle lui apportait une énergie constante et positive. La NBA, les équipes et les joueurs nous ont rejoint dans le soutien à la famille, nous les en remercions. » Très vite, toutes les autres franchises ont répondu sur Twitter, le plus souvent en envoyant des coeurs. Karl-Anthony Towns avait révélé le combat de sa mère il y a trois semaines, en profitant pour rappeler à chacun de respecter la distanciation sociale. C'est pour elle qu'il avait choisi de représenter la République Dominicaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.