NBA : L'échange tendu entre Durant et Barkley

NBA : L'échange tendu entre Durant et Barkley©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 décembre 2020 à 21h56

A l'issue de la victoire des Nets face aux Warriors, Kevin Durant a été interviewé par Charles Barley en direct. Et l'échange entre les deux hommes s'est révélé tendu, et même un peu lunaire.



La NBA est de retour ! 72 jours après le sacre des Lakers, tombeurs du Heat 4-2 lors des Finales, la ligue nord-américaine de basket a repris ses droits mardi, avec deux rencontres au programme pour débuter cette saison 2020-2021. Et c'est le match entre les Nets et les Warriors qui a ouvert le bal. L'occasion pour Kevin Durant de retrouver son ancienne équipe, et de débuter avec sa nouvelle, avec qui il n'avait pas joué le moindre match lors du dernier exercice après sa rupture au tendon d'Achille lors des Finales 2019 avec Golden State face aux Raptors. Et si c'est Kyrie Irving, l'autre star de Brooklyn, qui a terminé meilleur marqueur du match avec 26 points, "KD" est apparu en grande forme, compilant 22 points, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions en 25 minutes lors de cette victoire 125-99 des hommes de Steve Nash face aux Warriors. Mais à l'issue de la rencontre, il a eu un échange tendu avec Charles Barkley en direct sur la chaîne TNT.

"On parlait de ton retour pour les play-offs la saison dernière. Donc, honnêtement, tu as juste travaillé sur ton jeu, pour retrouver ton timing et tes sensations, c'est bien ça ?", lui a demandé l'ancien joueur de la Dream Team de 1992 reconverti consultant. "Ouais", a simplement répondu Durant, laissant un moment de silence un peu gênant. Un échange tendu qui peut s'expliquer par les récentes déclarations de "Sir Charles" à propos des Nets, et de la potentielle arrivée de James Harden. "Je veux voir James, KD et Kyrie ensemble avec les médias de New York. C'est juste mon scénario rêvé... Je veux ça plus que tout au monde, avait-il déclaré sur ESPN Radio. Je ne les connais pas très bien. Je pense qu'ils sont tous les trois des bons gars, mais ils ont chacun quelques problèmes. J'ai vraiment hâte de les voir tous les trois jouer ensemble. Je pense que ce serait fascinant parce qu'ils ont tous les trois besoin du ballon, et ils le veulent. A mon avis, ça ne marcherait pas. Mais je veux voir ça, pour que ça implose."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.