NBA : L.A. Lakers : LeBron James absent " plusieurs semaines "

NBA : L.A. Lakers : LeBron James absent " plusieurs semaines "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 22 mars 2021 à 16h11

Selon le toujours bien informé Shams Charania de The Athletic, LeBron James, touché à la cheville samedi contre Atlanta, sera absent plusieurs semaines.

Les Los Angeles Lakers avaient annoncé que LeBron James serait absent « pour une durée indéterminée », après s'être tordu la cheville droite samedi contre Atlanta. Il semblerait que cette durée s'élève à « plusieurs semaines ». C'est en tout cas ce qu'a révélé le toujours bien informé Shams Charania de The Athletic ce mardi, venant corroborer les propos de son confrère Adrian Wojnarowski d'ESPN, qui parlait de « trois semaines - un mois » dès dimanche matin. Les champions en titre vont donc devoir s'attendre à souffrir en mars-avril sans leur joueur star, qui tourne à 25,4 points, 7,9 rebonds et 7,9 passes de moyenne en 34 minutes cette saison, et qui avait haussé son niveau depuis la reprise après le All Star Break, avec notamment 37 points inscrits contre Charlotte mercredi.


Des changements avant jeudi ?

Si LeBron James venait à être absent trois semaines, cela signifierait qu'il manquera les dix prochains matchs des Lakers, et notamment les chocs contre Philadelphia, Milwaukee, les Clippers, Miami ou Brooklyn. Mais nul ne dit qu'il ne sera pas absent plus longtemps, et le classement des Lakers pourrait en pâtir, d'autant que l'autre star de l'équipe, Anthony Davis, blessé au tendon d'Achille depuis la mi-février, ne reviendra pas avant, au mieux, la semaine prochaine. Les champions 2020 occupent actuellement la troisième place de la Conférence Ouest, mais avec seulement un match d'avance sur les Clippers et un et demi sur Denver et Portland. Finir premier de la saison régulière n'est évidemment pas l'objectif des hommes de Franck Vogel, mais attention à ne pas descendre trop bas non plus... Mais rappelons que la « trade deadline (date limite des transferts) est fixée à jeudi soir et les Lakers vont peut-être apporter quelques changements à leur effectif...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.