NBA : Killian Hayes égale son record en carrière contre Philadelphia

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 23h52

Lors de la défaite 111-123 de Detroit contre Philadelphia ce dimanche, le meneur français Killian Hayes a brillé, en égalant son record de points en carrière (26).

En début de saison, Killian Hayes était critiqué pour son manque d'adresse, lui dont le pourcentage de réussite était l'un des pires de NBA. Mais c'était avant... Si les résultats de son équipe de Detroit ne sont pas meilleurs, le meneur français de 21 ans a clairement haussé son niveau. Et cela s'est encore vu ce dimanche, dans un match qui débutait à 15h00 heure locale, et qui voyait les Pistons affronter Philadelphia. Les 76ers, privés de Joel Embiid, sont allés s'imposer 111-123 dans le Michigan (23pts pour Maxey, 20pts, 11rbds et 11pds pour James Harden) en menant quasiment de bout en bout, mais Killian Hayes a égalé son record de points en carrière. Le n°7 de la Draft 2020 a inscrit 26 points, à 11 sur 17 aux tirs, dont quatre sur huit à 3 points ! Il a également ajouté six passes, trois interceptions et un contre. Son dernier match à 26 points remonte à la fin de la saison passée, lors d'une victoire de Detroit contre Oklahoma City (match où un autre Français, Théo Maledon, avait marqué 28 points). Cette saison, son record était de 25 points, lors d'une victoire sur Charlotte.

Hayes a les clés des Pistons

Remplaçant pendant les treize premiers matchs de la saison, où il n'a parfois pas inscrit le moindre point en plus de 16 minutes de jeu, Killian Hayes est entré dans le cinq majeur des Pistons le 12 novembre et ne l'a plus quitté. Il a encore connu quelques trous d'air, mais sa moyenne était tout de même, avant ce match de dimanche, de 9,3 points et 5,5 passes en 39 matchs depuis le début de saison. Il n'a manqué que trois matchs, lorsqu'il a été suspendu pour son coup de poing. La star de l'équipe, Cade Cunningham, n°1 de la Draft 2021, étant absente jusqu'à la fin de la saison, Killian Hayes a les clés du jeu des Pistons, et il en profite. Malheureusement, cela ne se traduit pas en termes de résultats, puisque Detroit est toujours dernier de la Conférence Est, avec 11 victoires pour 32 défaites. Nul doute que les fans français de NBA vont offrir une belle ovation à leur Frenchie lors du match à Paris du 19 janvier contre Chicago !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.