NBA : Kevin Garnett au casting d'un film très attendu

NBA : Kevin Garnett au casting d'un film très attendu©Panoramic, Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 29 septembre 2019 à 16h39

Trois ans après sa retraite des parquets NBA, Kevin Garnett refait parler de lui. Le MVP de la saison 2004 est au casting du film Uncut Gems, un thriller avec Adam Sandler.

Uncut Gems est un film très attendu aux Etats-Unis. Ce thriller dont la sortie américaine est prévue en décembre est réalisé par les frères Safdie. Sa première bande-annonce est sortie cette semaine. Et si Adam Sandler apparaît dans le rôle principal, un ancien sportif fait plusieurs apparitions : Kevin Garnett. Dans ce film où il est question d'un bijoutier mêlé au monde des paris, un rôle était réservé à un joueur NBA. Si Amar'e Stoudemire ou Joel Embiid ont été approchés, c'est finalement le MVP de la saison 2004 qui a été retenu.



De quoi faire sensation. Kevin Garnett est un des joueurs les plus marquants des 20 dernières années. Champion olympique en 2000, champion NBA en 2008, il a été sélectionné à 15 reprises pour participer au All Star Game. Basketteur très complet, il est le seul dans l'histoire de la Ligue nord-américaine a avoir atteint les 25 000 points, 10 000 rebonds, 5 000 passes décisives, 1 500 interceptions et 1 500 contres. Il est à la retraite depuis 2016.



Et c'est désormais dans le cinéma qu'il essaye de se faire un nom. Le natif de Greenville en Caroline du Sud tient dans ce film un rôle de premier plan. Dans la bande-annonce, on le voit à plusieurs reprises et on peut remarquer sa bague de champion NBA chez le bijoutier. De quoi ajouter une nouvelle ligne à sa filmographie. Dans les années 1990, il avait joué dans Blue Chips et L'étoile de Harlem, deux films sur le basket. Plus tard, il a joué son propre rôle dans The Jamie Foxx Show et The Cleveland Show.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.