NBA : Kawhi Leonard forfait pour le premier match des playoffs

NBA : Kawhi Leonard forfait pour le premier match des playoffs©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le samedi 14 avril 2018 à 20h55

Sans surprise, les San Antonio Spurs ont annoncé que Kawhi Leonard, blessé à la cuisse, ne jouerait pas le premier match des playoffs, face aux Golden State Warriors. Il semble improbable de voir l'ailier rejouer cette saison.

Il n'a disputé que neuf matchs de saison régulière, il ne sera pas en tenue ce samedi. Les San Antonio Spurs ont confirmé que Kawhi Leonard avait déclaré forfait pour le premier match des play-offs, prévu sur le parquet des Golden State Warriors. Blessé à la cheville lors des dernières phases finales, contre ces mêmes Warriors, c'est une blessure au quadriceps qui éloigne désormais la star texane des parquets. Revenu pour seulement neuf petits matchs entre décembre et janvier (16,2 points, 4,7 rebonds de moyenne), l'ancien élève de l'université de San Diego State a reçu le feu vert de l'équipe médicale des Spurs il y a de ça plusieurs semaines. Mais le docteur personnel du joueur a déconseillé à ce dernier de reprendre l'entraînement, créant un climat d'incertitude du côté de Fort Alamo. Septièmes de la Conférence Ouest (47 victoires, 35 défaites), les Spurs n'avaient plus connus une saison sous les 60% de victoires depuis l'exercice 1996-97 (20 victoires, 62 défaites). Ils affrontent au premier tour les Golden State Warriors, champions en titre et triple finalistes sortants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.