NBA : Kareem Abdul-Jabbar donne son avis dans le débat du meilleur joueur de tous les temps

NBA : Kareem Abdul-Jabbar donne son avis dans le débat du meilleur joueur de tous les temps©Media365
A lire aussi

Benjamin Tichit, publié le mercredi 01 août 2018 à 19h06

Le débat sur le meilleur joueur de l'histoire du basket fait rage aux Etats-Unis entre LeBron James, Michael Jordan. Kareem Abdul-Jabbar, qui arrive souvent en troisième place dans ce débat, s'est exprimé sur ce sujet lors d'un entretien pour The Undefeated.

Dans une interview à The Undefeated, Kareem Abdul-Jabbar a donné son avis sur un débat qui fait rage aux Etats-Unis, celui du GOAT (ndlr: Greatest Of All Time, Plus Grand joueur De Tous les Temps). Le meilleur marqueur de toute l'histoire de la NBA a d'abord ironisé sur l'importance que les amateurs et observateurs de NBA donnent à ce débat : « Ces discussions sur le GOAT sont une bonne distraction quand on est assis et qu'on attend que sa pizza soit servie » a expliqué l'ancien pivot à Marc J.Spears. Le sextuple champion NBA est ensuite redevenu plus sérieux et a abordé sa place dans cette discussion, où il est souvent placé en troisième position. « Ce débat fait partie des débats cornéliens comme « Quel super pouvoir voudrais-tu le plus : pouvoir voler ou être invisible? » Que je fasse partie ou non de la liste des gens dans cette discussion ne change rien. J'ai donné tout ce que j'avais et j'ai aidé mes coéquipiers. C'est la chose la plus importante pour moi » a confié le géant (2,18m) à The Undefeated.

« Il peut y avoir plusieurs GOAT »


Mais, pour l'ancien Lakers et Bucks, ce débat est surtout conditionné par la différence entre les trois joueurs impliqués dans ces discussions. « La raison pour laquelle il y a autant de débats sur le GOAT est parce que tous les joueurs ont évolué avec des circonstances uniques. Nous avons joué à des positions différentes, avec des règles différentes, avec des coéquipiers différents et des entraîneurs différents. Tous les joueurs ont dû s'adapter aux circonstances et trouver un moyen d'exceller » considère Kareem Abdul-Jabbar. Le septuagénaire a ensuite conclu ce débat : « Ce n'est pas Highlander. Il peut y en avoir plusieurs à la fin ». Une nouvelle fois, le légendaire joueur (et acteur) a emmené un peu de classe et des arguments dans un débat qui anime (trop souvent) les passions.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU