NBA : JR Smith s'en va, Simmons prolonge

NBA : JR Smith s'en va, Simmons prolonge©Media365
A lire aussi

Alexis Petit, publié le mardi 16 juillet 2019 à 15h33

Ben Simmons a prolongé de cinq ans son contrat avec Philadelphie pour 170 millions de dollars, révèle ESPN ce mardi. JR Smith, de son côté, quitte Cleveland pour devenir agent libre.

« The Process » est toujours en marche du côté des Sixers. La chaîne ESPN a ainsi révélé que Ben Simmons avait accepté une prolongation de contrat de cinq ans, à hauteur de 170 millions de dollars. Son agent Rich Paul a confirmé la nouvelle, ajoutant que les deux parties ont jusqu'au mois d'octobre pour finaliser le dossier. La franchise de Philadelphie, en quête de titre NBA depuis 1983, continue de faire confiance à ses jeunes stars, alors que son pivot Joël Embiid est sous contrat jusqu'en 2023. Ben Simmons, premier choix de la draft 2016, avait élu meilleur rookie de la saison 2017-2018 après une année blanche en raison d'une fracture au pied droit. Le polyvalent joueur de 22 ans a tourné cette saison à 16,9 points de moyenne, 7,7 passes et 8,8 rebonds par match alors que son équipe des Sixers de Philadelphie avait atteint les demi-finales de Conférence à l'Est (défaite 4-3 face aux Toronto Raptors).


JR Smith devient agent libre

Dans le même temps, les Cleveland Cavaliers ont libéré JR Smith et son contrat XXL (15,7 millions de dollars non garanti pour l'année prochaine). La franchise et le joueur s'étaient déjà mis d'accord en novembre dernier pour mettre fin à l'aventure de l'ailier de 33 ans du côté de l'Ohio, lui qui n'a joué que onze matches cette année (6,5 points, 1,6 rebonds, 1,9 passes). JR Smith aura donc passé plus de quatre saisons à Cleveland, avec en point d'orgue, le titre NBA en 2016.



Le natif de Freehold Borough (New Jersey) avait notamment marqué les esprits lors d'une performance majuscule lors du septième match des Finals contre les Warriors cette même année. Après être passé par plusieurs franchises en quinze ans de carrière (Nouvelle-Orléans, Denver, New York et même une pige en Chine), Smith (1,98m) va devenir agent libre et ne compte pas mettre un terme à sa carrière : « Je ne pense pas que ce soit d'actualité pour le moment » a déclaré l'Américain. Plusieurs franchises NBA pourraient rapidement se pencher sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.