NBA : Jordan offre un gros chèque à des banques alimentaires

NBA : Jordan offre un gros chèque à des banques alimentaires©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 26 novembre 2020 à 19h50

Grâce aux bénéfices de la série « The Last Dance », Michael Jordan a pu faire un nouveau don important à l'organisme caritatif « Feeding America », qui lutte contre la faim pour les plus démunis.



Michael Jordan a le cœur sur la main. En effet, si l'ancien joueur de basket a gagné entre cinq et six millions de dollars grâce à sa série « The Last Dance », le mythique numéro 23 ne compte pas les garder pour lui et avait prévenu qu'il reverserait cette somme à ceux qui en ont besoin. C'est donc pour cela, que Jordan vient de faire un don de deux millions de dollars, soit environ 1,7 million d'euros, à l'organisme caritatif « Feeding America », les « Restos du cœur » américain, pour ses banques alimentaires à Chicago, mais également en Caroline du Nord et en Caroline du Sud. Une somme qui correspond à une partie de ses bénéficies liés à sa série, qui a cartonné au printemps dernier sur ESPN aux Etats-Unis et sur Netflix en Europe notamment. Au moment de la sortie de « The Last Dance », l'actuel propriétaire des Charlotte Hornets aurait déjà fait un don estimé entre trois et quatre millions de dollars à l'association « Friends of the Children », d'après le magazine Forbes.

« Aider à nourrir ceux qui ont faim aux États-Unis »



« En ces temps difficiles et dans une année de difficultés inimaginables dues au Covid-19, il est plus important que jamais de faire une pause et de remercier. Je suis fier de faire don des bénéfices supplémentaires de The Last Dance à Feeding America et à ses banques alimentaires en Caroline du Nord et du Sud et à Chicago pour aider à nourrir ceux qui ont faim aux États-Unis », a déclaré Michael Jordan, via un communiqué publié par l'organisation sur les réseaux sociaux. Décidément, l'homme aux six titres en NBA avec les Chicago Bulls, de 1991 à 1993 et de 1996 à 1998, fait encore une fois preuve d'une grande générosité, lui qui a fait ouvrir courant octobre un 2eme hôpital à Charlotte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.