NBA : Joakim Noah en passe d'être coupé par les Knicks

NBA : Joakim Noah en passe d'être coupé par les Knicks©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 23 septembre 2018 à 16h18

Comme prévu, les New York Knicks seraient sur le point de couper Joakim Noah (33 ans, 2,11 m), croit savoir l'insider NBA de référence Shams Charania. Le pivot français s'était engagé pour 72 millions de dollars sur quatre ans, mais il ne laissera pas un grand souvenir du côté de Big Apple.

L'aventure à New York touche à sa fin pour Joakim Noah (33 ans, 2,11 m). Comme il fallait s'y attendre, les Knicks, qui ont comme prévu attendu le mois de septembre, s'apprêteraient à couper le pivot français, indique l'insider en chef de la NBA Shams Charania sur son compte Twitter ce dimanche. Là aussi sans surprise, la franchise new-yorkaise va faire jouer sa ''stretch provision'', qui permet d'étaler au maximum le contrat d'un joueur. Les Knicks doivent en effet encore 37,8 millions de dollars à l'ancien intérieur des Chicago Bulls, qui avait rejoint New York en 2016 dans le cadre d'un bail de 72 M$ sur quatre ans. A l'époque, les Knicks pensaient avoir réalisé un gros coup en enrôlant l'ancien meilleur défenseur de la ligue, mais ils ont vite déchanté, les deux ans passés par "Yooks" dans la Grosse Pomme tournant rapidement au fiasco, entre pépins physiques en pagaille (il a même subi une opération), suspension de vingt matchs pour avoir consommé un complément alimentaire figurant sur la liste des produits interdits, et, clou du triste spectacle, cette mise à l'écart du groupe suite ) une altercation avec son propre entraîneur Jeff Hornacek.

"Plusieurs équipes" sur le dossier Noah ?


Malgré un "casier" qui s'est fortement alourdi pendant ces deux années à New York, où le Français ne laissera pas un souvenir impérissable, loin s'en faut, quelques franchises auraient en tête de lui offrir un point de chute, toujours d'après les informations de Shams Charania. « Noah a travaillé avec sérieux cet été, et plusieurs équipes surveillent de près sa disponibilité sur le marché », explique l'insider, qui n'a pas besoin de rappeler que si les premières rumeurs avaient envoyé le fils de Yannick dans le Minnesota, les Wolves ont démenti un quelconque intérêt pour le joueur de 33 ans. Coupé par les Knicks, Joakim Noah va quoi qu'il en soit devenir free agent, et ce très vite, puisqu'il ne serait même pas question qu'il soit du media day de lundi prochain au Madison Square Garden, pas plus qu'il ne devrait participer au camp d'entraînement de reprise de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.