NBA : Jimmy Butler file à Philadelphie !

NBA : Jimmy Butler file à Philadelphie !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 10 novembre 2018 à 19h13

Alors que tout laissait penser que l'ailier des Minnesota Timberwolves mettrait le cap sur Miami et le Heat, c'est finalement à Philadelphie que va atterrir Jimmy Butler. Ce samedi, Jon Krawczynski de The Atletic a annoncé le transfert de l'ancien joueur vedette de Chicago chez les Sixers. Shams Charania a confirmé ensuite.

C'était le feuilleton de ce début de saison. Il s'est achevé samedi, avec un sacré dénouement. Jimmy Butler a en effet rejoint Philadelphie et ses deux superstars Joel Embiid et Ben Simmons, a annoncé le toujours bien informé Jon Karwczynski, de The Atletic, dont l'information a ensuite été confirmée par un des autres insider les plus célèbres de la ligue Shams Charania. Alors que tout le monde s'attendait à ce que l'ailier vedette des Wolves pose ses valises au Miami Heat, c'est donc aux Sixers que l'ancien joueur des Chicago Bulls va poursuivre sa carrière (Justin Patton quitte lui aussi le Minnesota pour la Pennsylvanie), tandis que Dario Saric, Robert Covington et Jerryd Bayless vont, eux, effectuer le chemin inverse, en quittant les Sixers pour le Minnesota. A noter que dans l'affaire, les Wolves récupèrent également un tour de la draft 2022.

L'association Butler-Embiid-Simmons pourrait faire un malheur


Pour ceux qui auraient manqué le début de la série à suspense de l'été, Butler, en froid avec certains de ses coéquipiers, et en premier lieu Karl Anthony Towns, avait demandé depuis un moment à ses employeurs de le laisser partir. Un discours parfaitement reçu par les Wolves, dont l'intéressé a continué de défendre les couleurs pendant deux mois, le numéro 23 tournant même à plus de 21 points de moyenne dans cette équipe dont il ne voulait pourtant plus entendre parler. C'est donc avec un immense soulagement que Butler va tourner la page Minnesota pour en ouvrir une autre, du côté de Philadelphie, où le trio qu'il composera avec Embiid et Simmons pourrait propulser l'actuel troisième de la Conférence Est aux sommets de la NBA. Il se murmure même déjà que la franchise de Pennsylvanie pourrait mettre 190 millions de dollars sur cinq ans sur la table l'été prochain pour son nouvel homme fort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.