NBA - Jazz : Clarkson meilleur sixième homme

NBA - Jazz : Clarkson meilleur sixième homme©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 25 mai 2021 à 15h56

Jordan Clarkson est devenu le premier joueur du Jazz à remporter le trophée de meilleur sixième homme de la NBA. Son coéquipier Rudy Gobert pourrait lui être sacré meilleur défenseur de la saison pour la troisième fois.



Au lendemain de la défaite surprise du Jazz face aux Grizzlies lors du premier match de cette série du premier tour des play-offs (109-112), Jordan Clarkson a appris une bonne nouvelle lundi. L'arrière de 28 ans a en effet élu meilleur sixième homme de la saison, une première pour un joueur d'Utah, devançant son coéquipier Joe Ingles ainsi que Derrick Rose. Et c'est son partenaire australien, à l'état d'esprit irréprochable, qui est venu lui remettre le trophée en direct à la télévision américaine, alors qu'il était interrogé par la chaîne TNT.

Un rôle d'abord "dur" à appréhender

Un trophée qui n'est pas vraiment une surprise pour celui qui tournait à 18,4 points, 4 rebonds et 2,5 passes cette saison en sortie de banc. Même si ce rôle n'a pas toujours été facile à appréhender pour Clarkson, qui était titulaire aux Lakers au début de sa carrière NBA (2014-2018) avant d'être transféré aux Cavaliers afin de faire de la place pour LeBron James. "Pour moi, c'était dur, a-t-il avoué. Il fallait que je me recentre et que j'essaie de trouver l'impact que je pouvais avoir sur le jeu, et ce que je pouvais apporter. Quand j'ai été mis dans ce rôle, j'ai travaillé, et le fait d'être transféré à Utah a vraiment tout amélioré, parce que tout le monde connaît son rôle et sait ce qu'il doit faire."


Ingles, qui portait un tee-shirt... Clarkson, a ensuite rendu hommage à son coéquipier. "J'ai essayé de lui donner le ballon le plus possible, pour qu'il gagne le trophée de meilleur sixième homme, a d'abord déclaré l'ancien Barcelonais en souriant. C'est parfois difficile d'aller sur le banc, sans être sûr de son rôle, si on est rétrogradé ou quoi. Mais de l'accepter, en ayant l'impact qu'il a... Et ses statistiques parlent pour lui." A noter que leur coéquipier Rudy Gobert est lui le principal favori pour remporter le trophée de meilleur défenseur de l'année pour la troisième fois en quatre ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.