NBA - James : " Personne ne veut annuler quoi que ce soit "

NBA - James : " Personne ne veut annuler quoi que ce soit "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le vendredi 01 mai 2020 à 08h15

LeBron James a pris la parole, sans tarder et avec détermination, pour faire valoir sa position : lui souhaite absolument terminer la saison de NBA si les conditions le permettent, alors qu'une rumeur d'annulation se fait jour.



LeBron James ne veut même pas songer à l'arrêt de la saison NBA, comme la star des Los Angeles Lakers l'exprime avec vigueur sur Twitter : « Je vois des articles comme quoi des propriétaires de franchises et des agents voudraient annuler la saison, c'est absolument faux. Personne que je connaisse n'a dit quelque chose comme ça. Tant que c'est sécurisé, nous voudrions finir notre saison. Je suis prêt, notre équipe est prête. Personne ne veut annuler quoi que ce soit. » C'est la chaîne CNBC qui a relayé cette information.

D'après le média américain, certains dirigeants et agents auraient peur, premièrement, de porter une vraie responsabilité au niveau sanitaire. Ensuite, ils seraient également inquiets du manque de revenus liés à la billetterie si ces rencontres devaient se disputer à huis clos. Anthony Fauci, le conseiller à la santé de Donald Trump, a déjà prévenu mercredi (pour le New York Times) que les sports US devraient peut-être se faire une raison : « Si on ne peut pas garantir la sécurité, il faut malheureusement en venir à la conclusion qu'il faudra éventuellement arrêter la saison. » Ce sont la NBA et la NHL qui sont le plus concernées, alors qu'il restait un mois de compétition avant les playoffs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.