NBA : Isaiah Thomas est tombé bien bas

NBA : Isaiah Thomas est tombé bien bas©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 13 juillet 2018 à 07h27

Isaiah Thomas (29 ans, 1,75 m), l'ancien meneur vedette de Boston transféré ensuite à Cleveland puis chez les Los Angeles Lakers, s'apprête à rejoindre les Denver Nuggets pour deux millions de dollars sur un an, annonce ESPN. Soit le salaire minimum pour un joueur NBA.

Isaiah Thomas (29 ans, 1,75 m) est tombé bien bas. L'ancien meneur vedette de Boston, où il enchaînait à l'époque les matchs à plus de trente points, avec un pic à 52 points en fin d'année 2016 (son record en carrière), défendra à l'avenir les couleurs de... Denver. ESPN révèle en effet que le joueur de poche drafté au second tour de la draft 2011 par Sacramento s'apprête à rejoindre les Nuggets, neuvièmes de la Conférence Ouest à l'issue de la saison régulière cette année et donc privés une fois de plus des play-offs. Thomas va de surcroît mettre le cap sur le Colorado pour le salaire minimum en NBA, à savoir deux millions de dollars sur un an.

Transféré à Cleveland, Thomas ne s'éternise pas


Une sacrée régression pour le double All Star (2016 et 2017) transféré à Cleveland en août 2017 en dépit d'un problème à une hanche. Incapable de retrouver son niveau, en raison notamment de ce souci de santé, le natif de Tacoma ne s'était toutefois pas éternisé dans l'Ohio. Six mois après son arrivée aux côtés de LeBron James chez les Cavs, « IT4 » avait ainsi été envoyé à Los Angeles, chez les Lakers, où une nouvelle opération de sa hanche l'avait contraint à mettre un terme prématuré à une saison déjà en-dessous de tout. A Denver, Thomas aura l'opportunité de se refaire la cerise. Mais il y a quand même plus prestigieux comme point de chute.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU