NBA : Isaia Cordinier ne jouera jamais à Atlanta

NBA : Isaia Cordinier ne jouera jamais à Atlanta©Media365

Benjamin Tichit, publié le vendredi 13 juillet 2018 à 11h51

Jeudi soir, les Brooklyn Nets ont envoyé Jeremy Lin à Atlanta dans le cadre d'un échange qui comprend des droits sur le Français Isaiah Cordinier, drafté par les Hawks en 2016 et aujourd'hui à Antibes.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Atlanta Hawks et les Brooklyn Nets ont organisé un échange qui modifie les choses pour un Français, Isaia Cordinier. Drafté en 2016 par Atlanta, les droits de l'arrière ont été envoyé à Brooklyn avec un second tour de draft 2020. En contrepartie, la franchise de Géorgie reçoit un second tour de draft 2025 et Jeremy Lin. Le meneur taïwanais change d'environnement à un an de la fin de son contrat et après une saison blanche avec un blessure au tendon en début de saison. Ce transfert sonne la fin de l'histoire entre les Hawks et Dennis Schroder, qui devrait être tradé dans les prochaines semaines, voire jours avec les arrivées du rookie Trae Young et Jeremy Lin en Géorgie. Au niveau des Nets, cet échange laisse une voie dorée pour que le duo de meneur-arrière, D'Angelo Russell - Spencer Dinwiddie, se développe de l'autre côté de East River.


Cordinier n'arrive pas seul à Brooklyn


L'arrière, qui évolue aujourd'hui à Antibes, n'est pas le seul nouveau joueur à être envoyé à Brooklyn dans la nuit de jeudi à vendredi. La franchise new-yorkaise a également fait un échange avec Denver. Isaiah Whitehead rejoint les Denver Nuggets contre Kenneth Faried, Darell Arthur, un premier tour de draft 2019 protégé et un second tour de draft 2020. Cet échange permet à Denver de se débarrasser du salaire imposant de Kenneth Faried pendant que Brooklyn gagne un nouveau tour de draft pour sa reconstruction. Un processus qui commence à bien avancer au Barclays Center, mais que Isaia Cordinier ne devrait pas vivre de l'intérieur. En effet, le Français de 21 ans n'a jamais évolué outre-Atlantique durant, que ce soit en G-League ou en NBA, malgré deux Summer League en 2016 et 2017. Adrian Wojnarowki, journaliste à ESPN, a annoncé qu'il était peu probable que l'arrière rejoigne un jour les Etats-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.