NBA : Irving au cœur d'un échange entre Brooklyn et Dallas

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 21h50

Souhaitant quitter Brooklyn avant la fin de la fenêtre des transferts, Kyrie Irving va entrer dans le cadre d'un échange entre la franchise basée à New York et Dallas.

Kyrie Irving a fini par obtenir gain de cause. Le meneur des Brooklyn Nets n'a pas fait mystère de ses envies de départ après quatre saisons sous le maillot de la franchise basée à New York, alors qu'il est actuellement dans la dernière année du contrat signé le 1er juillet 2019 et que les négociations pour une prolongation n'ont pas trouvé d'issue satisfaisante pour tout le monde. Avec la date limite concernant les transferts fixée au 9 février prochain, trouver une solution permettant au natif de Melbourne de trouver un nouveau point de chute devenait urgent. Selon le journaliste de la chaîne américaine ESPN Adrian Wojnarowski, Kyrie Irving va bien quitter le Barclays Center pour rejoindre... Dallas ! Alors que les Los Angeles Lakers, sous l'impulsion de LeBron James, étaient dans la course pour attirer Kyrie Irving, ce sont les Mavericks qui ont fini par avoir le dernier mot au travers d'un large échange et après une accélération récente des négociations.


Irving, un souci en moins pour les Nets

Alors que Kyrie Irving va quitter Brooklyn pour Dallas et ainsi rejoindre Luka Doncic, deux joueurs des Mavericks vont intégrer l'effectif des Nets. En effet, Spencer Dinwiddie et Dorian Finney-Smith font chemin inverse alors que plusieurs choix de draft futurs sont également intégrés à la transaction. Plus précisément, les Nets récupèrent le choix au premier tour de l'édition 2019 alloué aux Mavericks mais également deux choix au deuxième tour. Selon certaines sources citées par ESPN, Kyrie Irving espérait obtenir des Nets une prolongation de contrat portant sur quatre saisons avec un contrat évalué à 198,5 millions de dollars (183;3 millions d'euros). S'il sera libre de tout engagement à l'issue de la saison, le meneur de 30 ans peut prétendre à un nouveau contrat de deux ans avec les Mavericks, dont la valeur se rapprocherait de 78,6 millions de dollars (72,5 millions d'euros). Pour les Nets, le départ de Kyrie Irving sera l'occasion de laisser derrière soi quatre saisons compliquées entre blessures, suspension et mise à l'écart pour refus de vaccination contre le coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.