NBA : Irving a offert une maison à la famille de George Floyd

NBA : Irving a offert une maison à la famille de George Floyd©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mardi 19 janvier 2021 à 12h50

Dans un podcast, Stephen Jackson a confié que Kyrie Irving, le meneur des Brooklyn Nets, avait offert une maison à la famille de George Floyd, mort d'asphyxie après son interpellation par des policiers en mai 2020.



Très engagé dans la lutte contre l'injustice raciale aux Etats-Unis, Kyrie Irving l'a encore prouvé récemment. Après avoir protesté contre la reprise de la NBA en août dernier dans la bulle d'Orlando, alors que le pays était touché par de nombreuses affaires de violences policières et que le mouvement « Black Lives Matter » ne cessait de prendre de l'ampleur, le meneur des Brooklyn Nets s'est à nouveau illustré de belle manière. En effet, dans le podcast « The Rematch », Stephen Jackson, l'ancien joueur de basket et proche de George Floyd, a évoqué le généreux cadeau fait par le natif de Melbourne à la famille de la victime, mort d'asphyxie après une interpellation par des policiers en mai 2020, durant laquelle le policier Derek Chauvin était resté agenouillé pendant plus de huit minutes sur son cou.

Irving vient en aide à « l'ange gardien »

« Elle reçoit beaucoup d'amour. Pas seulement de nous mais des personnes du monde entier. Et je continue de faire ce que j'avais annoncé : être « l'ange gardien » de mon frère et prendre soin de sa fille, en m'assurant que ses jours soient meilleurs. Beaucoup de mes amis ont également aidé (la famille de George Floyd). Kyrie Irving leur a acheté une maison, le producteur de Lil Wayne leur a acheté une Mercedes et Barbara Streisand leur a offert des actions de Disney... Je pense que Dieu a béni (cette famille). Elle est heureuse. Et nous attendons simplement que le procès s'éloigne de notre chemin, pour qu'elle n'ait pas à revivre cette situation et qu'elle puisse vivre sa vie », a notamment expliqué dans le podcast celui qui a été champion NBA en 2003 avec les San Antonio Spurs. D'après ESPN, Irving aurait fait l'achat de la maison il y a déjà cinq ou six mois. Un beau geste de la part du numéro 11 des Nets absent des parquets depuis le 6 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.