NBA : Irving a fait son retour après huit matchs de suspension, et Brooklyn l'a emporté

NBA : Irving a fait son retour après huit matchs de suspension, et Brooklyn l'a emporté©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 08h21

Suspendu huit matchs par Brooklyn pour avoir retweeté l'affiche d'un film antisémite, Kyrie Irving a fait son retour dimanche soir face à Memphis, quelques heures après avoir présenté ses excuses publiquement. Les Nets l'ont emporté 127-115. Le meneur All Star a inscrit 14 points et été ovationné par le Barclays Center.



Retour gagnant pour Kyrie Irving (30 ans, 1,88m). Pour avoir retweeté le mois dernier sur ses réseaux l'affiche d'un film documentaire à la teneur antisémite, le meneur star de Brooklyn s'était vu infligé par ses employeurs une suspension imposée de huit matchs. La sanction a pris fin dimanche après que "Uncle Drew" a présenté pour la première fois des excuses publiques, samedi au cours d'une interview. "Je suis profondément désolé de mes actes depuis que ce post a été mis en ligne (...) Je n'ai pas de haine pour les personnes juives ou quiconque s'identifie comme juif", avait notamment assuré Irving, qui a donc pu effectuer son come-back dimanche soir à l'occasion de la venue de Memphis sur le parquet du Barclays Center, où le grand absent des quatre semaines qui venaient de s'écouler à reçu une ovation lors de la présentation des équipes. Le triple champion de NBA avec Cleveland n'a pas été exceptionnel pour son retour.

Quand Irving inspire Ben Simmons...



Il a néanmoins eu le mérite de reprendre rapidement ses marques au shoot, avec quelques précieux paniers marqués d'entrée, pour un total de 14 points (5 sur 12 aux tirs) au cours des 26 minutes passées par le célèbre numéro 11 des Nets sur le terrain. A sa manière, Ivring a donc contribué à cette deuxième victoire de suite (127-115) des banlieusards new-yorkais face à des Grizzlies privés de leur superstar Ja Morant. Jacque Vaughn, le premier, s'est félicité du retour de son meneur, volontairement écarté des parquets pendant huit matchs par Brooklyn après la vive polémique qu'avait engendrée son retweet. "C'était super de l'avoir pendant quelques minutes et pour nous de gagner alors qu'il était là". Le coach des Nets peut être d'autant plus content du retour de l'ancien Cav qu'il a donné des ailes du même coup à Ben Simmons, auteur de son meilleur match depuis qu'il a repris la compétition (22 points, 8 rebonds, 5 passes). Kevin Durant, de son côté, a enchaîné sur sa lancée, avec un 17eme match de suite à plus de 25 points (26 points, dont 20 sur la seule seconde mi-temps).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.