NBA - Indiana : Ça a chauffé sur le banc des Pacers

NBA - Indiana : Ça a chauffé sur le banc des Pacers©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 06 mai 2021 à 10h40

Dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le banc des Indiana Pacers, une altercation verbale a eu lieu entre l'un des assistants coachs et Goga Bitadze.



Rien ne va plus du côté des Indiana Pacers. Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, la franchise basée dans l'État de l'Indiana a de nouveau perdu, pour la deuxième fois consécutive, pour la quatrième fois lors de ses cinq dernières rencontres. Cette fois, c'est la franchise des Sacramento Kings qui a eu leur peau, dans leur Bankers Like Fieldhouse d'Indianapolis (93-104). Visiblement, ce n'est pas que sur le terrain que la période est compliquée. En effet, durant cette rencontre, un incident est intervenu au niveau du banc de touche des locaux, et plus précisément à la toute fin du troisième quart-temps, alors que Sacramento possédait un total de plus de 20 points d'avance. A ce moment-là, l'ailier (ou ailier fort) international portoricain Maurice Harkless (27 ans) venait de dunker trop facilement au sein de la défense des Pacers.

« Pose ton cul ! »

Une altercation verbale a eu lieu entre l'un des joueurs locaux, à savoir le pivot international géorgien Giga Bitadze (21 ans), et l'un des assistants coachs, soit l'Américain Greg Foster (52 ans). Ce dernier, regard noir et visiblement pas satisfait de son poulain, a même dû être littéralement retenu par son pivot international américain Myles Turner (25 ans). Au moment de revenir en défense, après avoir inscrit un panier à trois-points, Bitadze aurait alors asséné à Foster, qui venait de se lever de son banc : « Pose ton cul ! » Juste après cette séquence, un temps-mort avait été posé et l'assistant coach avait continué à s'en prendre à son protégé, de façon particulièrement virulente. A l'issue de la rencontre, Nate Bjorkgren l'a reconnu : « On traverse une période frustrante. » Les Indiana Pacers occupent la neuvième place du classement de la conférence Est et vont très certainement devoir lutter jusqu'au bout pour valider leur ticket pour le play-in.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.