NBA : Inculpation de dix personnes suite à une affaire de corruption

NBA : Inculpation de dix personnes suite à une affaire de corruption©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mardi 26 septembre 2017 à 22h17

La justice américaine a inculpé dix personnes dans une affaire de corruption au sein du basket universitaire. Chuck Person, ancien star de NBA et l'équipementier Adidas sont cités.

Chuck Person, ancien joueur de NBA notamment passé par les Pacers et les Spurs, et Jim Gatto, directeur marketing du célèbre équipementier Adidas, sont suspectés dans une affaire de corruption au sein du basket universitaire américain et de la NCAA. Jim Gatto aurait versé plus de 100 000 dollars à un jeune joueur de son lycée afin que ce dernier s'engage pour une autre université sponsorisée par...Adidas. La justice américaine a inculpé 8 autres personnes après la publication de plusieurs documents par les services du procureur fédéral de Manhattan (New York).
Chuck Person, des agents, des coachs et...des prostituées
Même si la justice a dévoilé les noms de Person et Gatto, les autres membres de la liste ne sont pas encore connus. Seul quasi-certitude, l'université de Louisville figurerait dans le dossier. L'établissement du Kentucky baigne déjà dans une sombre affaire de recrutement, où les services de plusieurs prostituées auraient été utilisés pour attirer des jeunes joueurs. Les inculpations visent cette fois les entraîneurs et surtout leurs relations avec les agents. C'est dans cette partie du dossier que le nom de Chuck Person apparaît.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - NBA : Inculpation de dix personnes suite à une affaire de corruption