NBA : Il pousse un arbitre dans les chaises et écope d'une grosse amende

NBA : Il pousse un arbitre dans les chaises et écope d'une grosse amende©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 09h07

Bradley Beal a écopé de 25 000 dollars d'amende pour avoir poussé un arbitre sur les sièges du premier rang, le tout sans s'excuser par la suite, dimanche lors de la victoire de son équipe Washington contre Indiana.


Lundi soir, sur le parquet du champion en titre Golden State, Bradley Beal, auteur de 33 points au total dans cette soirée qui a vu Washington s'incliner de peur face aux Warriors (135-126), a dépassé le cap des 15 000 points marqués depuis le début de sa carrière. La veille, à domicile contre Indiana, l'arrière vedette des Wizards s'était distingué sous une forme bien moins glorieuse. Lors de ce match qui avait vu dimanche soir la large victoire de Beal et des siens face aux Pacers (127-113), le joueur sélectionné à trois reprises pour le All Star Game a en effet poussé volontairement l'arbitre sur un siège, vide, du premier rang. Mais en NBA comme ailleurs, il est interdit de toucher un arbitre, alors encore moins de le balancer dans les fauteuils. Beal l'a appris à ses dépens en écopant immédiatement d'une amende de 25 000 dollars. Une addition probablement d'autant plus salée que le numéro 3 des Wizards n'a même pas pris la peine de s'excuser après avoir fait chuter l'arbitre en question.

Enervé, Beal éjecte l'arbitre dans les chaises



Tout est parti d'une passe XXL de l'un de ses coéquipiers sur laquelle le joueur de 29 ans ayant conduit Washington en play-offs à cinq reprises sur les neuf dernières saisons a tenté d'attraper le ballon, même si cela paraissait compliqué. Et ce au prix d'un effort qui a amené Beal, visiblement prêt à tout, à terminer sa course dans l'arbitre. Après avoir heurté le bras droit de l'officiel avec le menton, ce qui a manifestement beaucoup énervé le basketteur, il l'a ensuite poussé de la main droite dans un réflexe, dans les sièges du premier rang. Un geste d'humeur qui aurait pu valoir à Beal une certaine clémence s'il avait au moins eu quelques mots à l'attention de l'arbitre qu'il avait secoué au cours de la rencontre. Mais non, rien. La star des Wizards est bien venue s'exprimer devant les médias ensuite, mais sans jamais faire référence à ce qu'il s'était passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.