NBA - Houston : Westbrook veut partir !

NBA - Houston : Westbrook veut partir !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 09h04

Selon The Athletic, Russell Westbrook aurait demandé aux dirigeants des Houston Rockets de partir, à trois ans de la fin de son contrat. James Harden souhaite quant à lui rester.


Coup de tonnerre à Houston ! Arrivé la saison passée en échange de Chris Paul, Russell Westbrook a fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter les Rockets. C'est en tout cas ce qu'a révélé le toujours bien informé Shams Charania, de The Athletic, durant la nuit. Le MVP 2017 aimerait retrouver un statut de patron d'une équipe, ce qui n'est pas le cas à Houston, où James Harden est le n°1. Le « barbu » a d'ailleurs quant à lui fait savoir qu'il souhaitait rester chez les Rockets, où il est arrivé en 2012, et où il est sous contrat jusqu'en 2023 (player option pour la dernière saison, ce sera donc à lui de choisir s'il reste ou pas). Reste à savoir quelle franchise pourrait accueillir Westbrook. Le spécialiste des triples-doubles avait en effet signé un contrat de cinq ans avec Oklahoma City, avant de partir à Houston. Il lui reste donc encore une année à 41 millions de dollars, une à 44 millions de dollars, et une player option pour la saison 2022-23 à 47 millions de dollars.

Les Knicks ou les Clippers intéressés ?

Les Rockets vont donc devoir réfléchir afin de trouver la meilleure solution pour se libérer du joueur qui fête ses 32 ans ce jeudi. Les rumeurs évoquent un intérêt des New York Knicks et des Los Angeles Clippers. S'il serait à coup sûr le « franchise player » chez les Knicks, cela semble plus compliqué chez les Clippers, où Kawhi Leonard et Paul George forment un duo de classe, même s'ils ont déçu lors des derniers play-offs, avec une élimination en demi-finale de la Conférence Ouest par Denver (4-3). Pour son (a priori) unique saison chez les Rockets, Russell Westbrook aura tout de même signé une belle année du point de vue de statistique, avec 27,2 points, 7,9 rebonds et 7 passes de moyenne en 57 matchs de saison régulière, et 17,9 points, 7 rebonds et 4,6 passes de moyenne en 8 matchs de play-offs, qui se sont arrêtés en demi-finales de conférence contre les Lakers. Mais il est resté dans l'ombre de James Harden. Et Russell Westbrook aime la lumière. Où la trouvera-t-il ? Cette question risque d'animer les prochaines semaines !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.