NBA - Houston : Silas va devenir le coach principal

NBA - Houston : Silas va devenir le coach principal©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 08h20

Selon ESPN, les Houston Rockets se sont mis d'accord avec Stephen Silas, assistant à Dallas, pour devenir l'entraîneur principal de la franchise pour les quatre prochaines saisons.

De Dallas à Houston. Stephen Silas reste dans le Texas, mais il monte en grade : l'assistant de Rick Carlisle chez les Mavericks va devenir coach principal chez les Rockets ! L'information, révélée par Adrian Wojnarowski d'ESPN, n'a pas encore été confirmée par Houston mais le propriétaire de Dallas, Mark Cuban, a félicité son futur-ex assistant sur Twitter (« Félicitations coach Silas ! »). Stephen Silas (47 ans) devrait signer un contrat de quatre ans, et succéder ainsi à Mike d'Antoni, qui a décidé de partir en septembre dernier après quatre saisons chez les Rockets (il arrivait en fin de contrat).


Silas passé par Charlotte, Cleveland, Golden State...

Fils de l'ancien triple champion NBA Paul Silas, Stephen Silas a débuté sa carrière en tant que recruteur à Charlotte en 2000, avant d'en devenir l'assistant deux ans plus tard. Puis il a rejoint Cleveland en 2003, en tant qu'assistant, avant de partir à Washington en 2005 pour re-devenir recruteur. Il a ensuite passé quatre saisons en tant qu'assistant à Golden State (2006-10), puis huit à Charlotte, où il est revenu occuper le poste d'assistant. En 2018, il a rejoint Rick Carlisle à Dallas et ce dernier ne tarit pas d'éloges à son sujet : « C'est un grand recrutement pour les Rockets. Stephen a fait du grand boulot ici à Dallas et nous a aidés à revenir en play-offs. Je suis ravi pour lui et sa famille ».

Comment va jouer Silas ?

Reste désormais à savoir comment Silas va faire jouer les Rockets, qui ont décidé en milieu de saison dernière de tout changer pour « jouer petit » (la plupart des joueurs mesuraient moins de 2m). Quatrièmes de la Conférence Ouest (44 victoires - 28 défaites), James Harden, Russell Westbrook et leurs coéquipiers ont finalement été éliminés en demi-finales des play-offs par les Lakers (4-1), futurs vainqueurs, dans la bulle d'Orlando. Avec cette arrivée de Silas à Houston, il ne reste plus qu'un banc libre en NBA pour la saison prochaine, celui d'Oklahoma City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.