NBA - Houston : Harden aurait refusé un nouveau contrat à plus de 50 millions par an

NBA - Houston : Harden aurait refusé un nouveau contrat à plus de 50 millions par an©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 17 novembre 2020 à 10h40

James Harden aurait refusé de prolonger son contrat chez les Houston Rockets, qui lui proposaient un salaire historique de plus de 50 millions de dollars par saison. De leur côté, les Milwaukee Bucks auraient attiré Jrue Holiday et Bogdan Bogdanovic.

Le marché des transferts de NBA continue de s'emballer. En effet, du côté des Rockets, James Harden aurait ainsi refusé de prolonger son contrat à Houston, qui lui proposait même un salaire d'environ 51,5 millions de dollars par an, soit environ 43,2 millions d'euros, pour un total de deux saisons. Cela aurait ainsi pu faire de lui le joueur le mieux payé de l'histoire de la prestigieuse Ligue de basketball, sur une seule et même saison. Par ce refus, l'arrière (ou meneur) semble ainsi indiquer qu'il a bel et bien l'intention de quitter sa franchise actuelle, basée dans l'État du Texas. Actuellement, Harden serait ainsi déjà en contact avec les Nets de Brooklyn. Son départ serait la fin d'une aventure débutée lors de la saison 2012-13 et son arrivée au sein des Rockets. L'an passé, le joueur a tourné, en moyenne par match, à 34,8 points, 6,6 rebonds et 7,5 passes décisives. De son côté, Houston n'avait pas passé le cap de la finale de conférence Ouest, face aux futurs champions, à savoir les Lakers de Los Angeles.

Deux gros coups pour Milwaukee

De leur côté, les Bucks de Milwaukee auraient effectué deux gros coups. En effet, selon The Athletic et ESPN, la franchise aurait attiré dans ses filets le meneur all-star des Pelicans de New Orleans, Jrue Holiday (30 ans), qui aurait été échangé avec les meneurs Eric Bledsoe et George Hill, avec, en prime, trois futurs choix de repêchage du premier tour de la draft, ainsi que deux « swaps », et l'arrière serbe de Sacramento Bogdan Bogdanovic (28 ans), suite à un accord de « sign-and-trade », échangé avec Donte DiVincenzo, Ersan Ilyasova et DJ Wilson.



L'an passé, Holiday tournait, en moyenne, à 19,1 points, 6,7 passes décisives et 4,8 rebonds. De son côté, Bogdanovic a tourné, en moyenne, à 15,1 points, 3,4 rebonds et 3,4 passes décisives.


Outre ces renforts de poids, Milwaukee a un autre gros dossier en attente. Celui concernant Giannis Antetokounmpo. En effet, les Bucks feraient ainsi tout pour que le double MVP de NBA reste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.