NBA : Houston assure la première place

NBA : Houston assure la première place©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le samedi 31 mars 2018 à 10h01

Grâce à une victoire au buzzer contre les Phoenix Suns (104-103), les Houston Rockets se sont assurés de finir premier de la conférence Ouest. Les Texans devraient aussi posséder le meilleur bilan de la NBA en fin de saison.

Le choc des extrêmes n'aura finalement pas débouché sur un score fleuve. Alors que les trois précédentes rencontres entre les Houston Rockets et les Phoenix Suns s'étaient achevées avec un écart de plus de 10 points en faveur des Texans (dont un 142-116 lors de leur premier match cette saison), le dernier round n'a pas suivi la tendance. Bien que les hommes de Mike d'Antoni aient conservé leur invincibilité face à ceux de Jay Triano, il a fallu attendre un tir au buzzer de Gerald Green pour célébrer la victoire (104-103). Mais l'essentiel est ailleurs. Avec un bilan de 62 victoires pour 14 défaites, et une avance de 7,5 matchs sur les Golden State Warriors, les coéquipiers de James Harden sont désormais assurés de terminer premier de la conférence Ouest. Un classement qui permettra aux Texans de bénéficier de l'avantage du terrain au moins jusqu'en finale de conférence. Mais avec sept victoires de plus que les Toronto Raptors, leaders de la conférence Est, ce n'est qu'une question de jours avant que Houston ne soit mathématiquement certain de posséder le meilleur bilan de la Ligue, et donc de l'avantage du terrain pour toute la durée des playoffs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.