NBA - Heat : Haslem expulsé en trois minutes pour son premier match de la saison !

NBA - Heat : Haslem expulsé en trois minutes pour son premier match de la saison !©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 14 mai 2021 à 12h42

A quelques jours de son 41e anniversaire, Udonis Haslem a disputé son premier match de la saison, lors du du succès du Heat face aux Sixers, et a été expulsé en seulement trois minutes !



On ne l'avait plus revu sur un parquet depuis août 2020, et le dernier match de la précédente saison régulière entre le Heat et les Pacers dans la bulle du Disney World d'Orlando. Jeudi soir, Udonis Haslem (40 ans) a disputé son premier match de la saison, lors de la victoire de Miami contre les Sixers (106-94). Le temps d'inscrire quatre points et de prendre un rebond en trois minutes, et surtout de se faire expulser, suite à un accrochage avec Dwight Howard ! "Si c'était mon dernier match, j'aurais terminé à la Udonis Haslem : avec une expulsion, s'en-est-il amusé ensuite. Et au final, je suis comme ça. Je ne peux pas changer maintenant."

Spoelstra : "Mon moment préféré de la saison"

Son entraîneur ne veut pas non plus qu'il change, lui qui n'a pu réprimer un sourire derrière son masque quand il a été interrogé sur l'expulsion d'Haslem. "Pour l'instant, c'est mon moment préféré de la saison. Tout est excessif : sa passion, sa compétitivité et sa rage. Et c'est pour ça qu'on est toujours avec lui", a ainsi réagi Erik Spoelstra, qui a peut-être offert ses dernières minutes à celui qui a début sa carrière professionnelle à Chalon, lors de la saison 2002-2003, avant de rejoindre Miami, sa ville de naissance, et une franchise floridienne qu'il n'a plus jamais quittée depuis.

Il aura donc joué au moins 18 saisons avec le Heat, dont il est devenu, à 40 ans et 338 jours, le joueur le plus âgé de l'histoire. Mais ce n'est peut-être pas fini. Même s'il n'a apparu qu'à cinq reprises ces deux dernières saisons, l'ailier fort pourrait encore signer un contrat d'une saison, et garder ce rôle de grand frère et de leader du vestiaire. De quoi lui permettre d'égaler Tim Duncan et John Stockton, qui ont passé 19 ans avec les Spurs et le Jazz, et d'être seulement devancé par Kobe Bryant (20 saisons avec les Lakers) et Dirk Nowitzki (21 saisons avec les Mavericks) au classement des joueurs ayant joué le plus d'années pour la même équipe ? On a connu pire compagnie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.