NBA : Hayes (Detroit) suspendu trois matchs pour son coup de poing

A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 08h10

Expulsé mercredi soir face à Orlando pour avoir frappé un joueur adverse, Killian Hayes connaît déjà sa sanction. Le jeune meneur français des Pistons, qui pouvait craindre d'être suspendu pour le reste de la saison, manquera finalement trois matchs uniquement. Il pourra donc être du voyage à Paris le mois prochain.

Killian Hayes (21 ans) peut souffler. Le jeune meneur français de Detroit manquera trois matchs uniquement. Il pourra donc être du voyage à Paris, le 19 janvier pour le match délocalisé dans la capitale contre Chicago. Au lendemain de son coup de sang et de poing face à Orlando à domicile, Hayes connaît en effet déjà sa sanction, et la NBA, si elle a comme prévu décidé de le sanctionner le plus lourdement de tous les joueurs présents mercredi soir sur le parquet et concernés par cette bagarre pas loin de tourner à la bataille de saloon, elle s'est en revanche montré plutôt clémente en ne punissant le Frenchy que de trois matchs de suspension. Au total, la Ligue a distribué quatorze matchs de suspension aux protagonistes, dont trois pour Hayes et deux pour Moritz Wagner, l'adversaire allemand du Magic qui avait mis le feu aux poudres et provoqué la colère de l'ancien joueur de Cholet en le propulsant dans les chaises des remplaçants sans même chercher à jouer ce ballon qui filait le long de la ligne de touche.

Quand la twittosphère demandait à ce qu'Hayes ne rejoue plus de la saison...

S'il peut désormais respirer, Hayes a pourtant dû trembler en voyant le "tribunal" de la twittosphère débuter jeudi son procès avant l'heure. Pour certains, le Français ne devait plus rejouer de la saison. D'autres, très nombreux, allaient même plus loin en assurant que cette réaction violente d'Hayes venait de sonner le glas de sa carrière, à peine débutée. Eviudemment, il ne s'agissait alors que de bruissements sur les réseaux sociaux. Toutefois, Wagner ayant perdu connaissance sur cette droite venue le heurter derrière la nuque, il y avait en effet de quoi s'inquiéter pour le Frenchy et éventuellement craindre que la NBA décide de frapper très fort, ne serait-ce que pour l'exemple. Il n'en a heureusement rien été. Dans quatre matchs, l'autre Killian du sport français avec le footballeur superstar Kylian Mbappé pourra donc retrouver normalement sa place sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.