NBA : Harrison Barnes se fait transférer en plein match

NBA : Harrison Barnes se fait transférer en plein match©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 07 février 2019 à 09h44

Présent sur le parquet pour la rencontre contre Charlotte, Harrison Barnes a appris en direct qu'il allait prendre la direction de Sacramento après le match. De quoi faire réagir LeBron James.

A l'approche de la trade deadline de ce jeudi soir (date limite pour faire des échanges), la NBA a tout d'un zoo où les joueurs ressemblent à des morceaux de viande sans considération. Chaque année a son lot de surprise et cette saison c'est Harrison Barnes qui a eu la palme du trade le plus improbable. L'ailier-fort de Dallas a appris son transfert vers Sacramento en plein milieu de la rencontre de la franchise texane contre Charlotte.


Au moment de l'annonce de la transaction, Rick Carlisle a tout simplement sorti Barnes du match et l'ancien de Golden State a suivi le dernier quart-temps sur le banc. Les fans de la franchise texane ont alors eu tout le plaisir de lui annoncer les conditions de son départ. Une situation particulière pour le joueur qui n'a pas su où se mettre au moment de la victoire de ses futurs ex-coéquipiers et qui n'a pas été du goût de Lebron James. Le joueur des Lakers s'est offusqué sur les réseaux sociaux du manque de considération apportée au joueur dans cette période de trade.

S'il comprend le système lui qui tente de recruter Anthony Davis, « le King » aurait aimé que l'échange se fasse dans d'autres circonstances et que Dallas choisisse de ne pas faire jouer Barnes si un échange était dans les tuyaux. Sur ESPN, Paul Pierce, ancien joueur des Celtics et désormais consultant, a venu apporter quelques précisions sur le sujet. Selon l'agent du joueur, Barnes était au courant qu'il y avait des discussions autour d'un transfert le concernant et c'est à sa demande qu'il a été aligné face à Charlotte. Une façon de jouer une dernière fois avec les Mavs avant de rejoindre la Californie et Sacramento.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.