NBA - Hall of Fame : L'intronisation de Kobe Bryant officiellement repoussée à mai 2021

NBA - Hall of Fame : L'intronisation de Kobe Bryant officiellement repoussée à mai 2021©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 16 août 2020 à 08h20

En raison du coronavirus, le Basketball Hall of Fame a officiellement confirmé que la cérémonie d'intronisation de la classe de 2020, dont fait partie Kobe Bryant, a été reportée à mai 2021.

L'ultime hommage du monde du basketball à Kobe Bryant devra attendre. La cérémonie d'intronisation de la classe de 2020 du Basketball Hall of Fame, qui devait initialement avoir lieu en octobre prochain, a finalement été reportée à la période du 13 au 15 mai en raison de la propagation du coronavirus aux Etats-Unis. Une cérémonie qui verra ainsi Kobe Bryant, décédé le 26 janvier dernier dans un accident d'hélicoptère aux côtés de sa fille Gianna, âgée de 13 ans, ainsi que sept autres personnes, être honoré aux côtés de Tim Duncan ainsi que Kevin Garnett. Une décision que John Doleva, président du Basketball Hall of Fame, a justifié par les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus sur son institution, qui a déjà dû faire des coupes dans son personnel et réduire le nombre de visiteurs autorisés dans l'enceinte du Hall of Fame.


La cérémonie déplacée dans le Connecticut

Alors que les cérémonies d'intronisation ont traditionnellement lieu à Springfield, dans le Massachusetts, les organisateurs ont décidé de changer la localisation pour cette édition. En effet, afin de maximiser les mesures de sécurité sanitaire dans un contexte incertain en raison de la pandémie de coronavirus, la cérémonie aura lieu en mai prochain à Uncasville, dans le Connecticut. « Pour cette fois uniquement, et uniquement en raison de la pandémie, nous organiserons l'événement à Mohegan Sun, qui est un partenaire », ajoute John Doleva dans un communiqué. Cette cérémonie permettra également de mettre à l'honneur les anciens entraîneurs Eddie Sutton, Rudy Tomljanovich, Kim Mukey et Barbara Stevens, l'ancien joueuse Tamika Catchings ainsi que l'ancien secrétaire général de la FIBA Patrick Baumann, décédé en octobre 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.