NBA : Golden State tremble pour Cousins

NBA : Golden State tremble pour Cousins©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 16 avril 2019 à 11h19

Touché à la cuisse gauche en tout début de match, lundi soir face aux Clippers (défaite 135-131 des Warriors), en cherchant à intercepter un ballon, DeMarcus Cousins passera une IRM dans les prochaines heures. Golden State redoute une déchirure musculaire au niveau du quadriceps. Si c'est le cas, la saison de « Boogie » sera terminée.

Golden State va-t-il devoir poursuivre ses play-offs sans DeMarcus Cousins ? Steve Kerr ne le souhaite évidemment pas, mais les propos inquiétants du manager des Warriors après la défaite de son équipe face aux Clippers (135-131), à domicile lundi soir lors du match 2, allaient plutôt dans ce sens. « Il s'agit d'une blessure au quadriceps sérieuse... Il va être absent un moment », a ainsi assuré Kerr, redoutant une déchirure musculaire au niveau du quadriceps pour son pivot titulaire, qui avait fait son grand retour sur les parquets en janvier dernier un an après s'être rompu le tendon d'Achille du pied gauche.

Fin de saison pour Cousins ?



Cette fois, c'est à la cuisse gauche que l'ancien coéquipier d'Anthony Davis chez les Pelicans s'est blessé, en cherchant à intercepter un ballon en tout début de match face aux Clippers. Grimaçant de douleur et se tenant la cuisse touchée, « Boogie », qui dispute les play-offs pour la première fois de sa carrière, a quitté immédiatement le terrain et ne l'a plus jamais retrouvé de la soirée. Si l'IRM que Cousins passera dans les prochaines heures révèle uniquement un claquage, le massif intérieur de 28 ans rejouera cette saison (sauf si Golden State se fait sortir d'entrée par les Clippers). En revanche, si la déchirure se confirme, on ne le reverra pas avant le prochain exercice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.