NBA - Golden State : Thompson ne jouera pas cette saison !

NBA - Golden State : Thompson ne jouera pas cette saison !©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 19 novembre 2020 à 19h44

Selon ESPN, l'arrière de Golden State Klay Thompson (30 ans), qui revenait tout juste d'une déchirure des ligaments croisés, s'est déchiré le tendon d'Achille et ne jouera pas lors de la saison 2020-21, qui débutera le mois prochain.


La saison NBA n'est pas encore commencée mais celle de Klay Thompson est déjà terminée ! Incroyablement malchanceux, l'arrière de Golden State s'est déchiré le tendon d'Achille droit, alors qu'il revenait tout juste d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche, révèle le toujours bien informé Adrian Wojnarowski d'ESPN. Mercredi soir, juste après la draft, où ils ont choisi James Wiseman en n°2, une véritable tuile s'est abattue sur les Warriors, avec l'annonce de cette blessure de leur joueur de 30 ans lors d'un entraînement avec d'autres joueurs NBA à Los Angeles. Il a passé une IRM ce jeudi, en compagnie de plusieurs membres du staff des Warriors ayant fait le déplacement à L.A., et qui a donc révélé la terrible blessure. Klay Thompson ne pourra pas jouer lors de la saison 2020-21, qui débutera le 22 décembre. Les médecins lui ont d'ores et déjà fait savoir que cette blessure pouvait se guérir à 100%, mais Thomson sera donc resté au minimum deux ans sur la touche, puisque c'est en juin 2019 lors du Match 6 des Finales entre Toronto et Golden State, que le natif de Los Angeles s'était gravement blessé au genou.

Thompson sous contrat jusqu'en 2024

Après une saison 2019-20 catastrophique (derniers de la Conférence Ouest !) en raison de l'absence de Thompson puis de la blessure à la main de Stephen Curry dès la fin octobre, les Warriors espéraient retrouver leur niveau des dernières saisons en 2020-21, dans une Conférence Ouest toujours aussi relevée. Mais sans Thompson, qui tournait à 21,5 points et 3,8 rebonds lors de sa dernière saison, la tâche va s'annoncer bien plus compliquée ! Alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2024 (entre 35 et 43 millions de dollars de salaire par saison d'ici là), les dirigeants et les fans des Warriors espèrent qu'il retrouvera son meilleur niveau. Mais avec deux grosses blessures et deux ans sans compétition, rien n'est certain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.