NBA - Golden State : Payton II s'est fracturé le coude

NBA - Golden State : Payton II s'est fracturé le coude©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 04 mai 2022 à 10h40

Ce mardi, dans le match 2 entre les Memphis Grizzlies et les Golden State Warriors, Gary Payton II s'est fracturé le coude gauche, après une faute de Dillon Brooks.

Gros coup dur pour les Warriors de Golden State. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre des play-offs de NBA, le Game 2 des demi-finales de conférence Ouest, les Grizzlies de Memphis sont venus à bout de la franchise californienne (106-101) pour égaliser dans cette série (1-1). Mais, surtout, les Warriores ont perdu l'un de leurs joueurs. En effet, après une grosse faute de Dillon Brooks, au tout début de cette nouvelle rencontre et après seulement trois petites minutes de jeu, Gary Payton II s'est effondré au sol. Le bilan est particulièrement lourd puisque l'arrière souffre, tout bonnement, d'une fracture du coude gauche, selon les premiers examens effectués. Pour savoir si les ligaments sont également touchés, le joueur devra aussi passer une IRM.

Kerr : "C'était sale"

La saison du principal intéressé semble ainsi également être d'ores et déjà terminée, peu importe le futur parcours de sa franchise des Warriors de Golden State dans ces play-offs. Au moment de cette faute, Steve Kerr, qui n'est autre que le coach de la franchise californienne, a laissé éclater sa colère comme jamais. A l'issue de cette rencontre, le technicien a livré le fond de sa pensée, dans des propos rapportés par l'AFP : "Je ne sais pas si c'était intentionnel, mais c'était sale. Le basket en play-offs est censé être physique, tout le monde doit se battre. Tout le monde doit se battre pour tout. Mais il y a un code dans cette ligue que les joueurs suivent et qui veut que vous ne mettiez jamais la saison ou la carrière d'un gars en danger, en le fauchant en plein vol et en le frappant à la tête, pour au final lui fracturer le coude. Dillon Brooks a brisé ce code. C'est comme ça que je le vois." Dillon Brooks, justement, risque une suspension d'un ou plusieurs matchs, en fonction de la future décision de la NBA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.