NBA - Golden State : Oubre Jr va-t-il finir la saison ?

NBA - Golden State : Oubre Jr va-t-il finir la saison ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 02 mai 2021 à 11h24

Kelly Oubre Jr souffre d'une fracture de la main et d'un ligament déchiré du poignet gauche, et va passer des examens afin de déterminer s'il peut poursuivre la saison avec les Golden State Warriors.


Le sort s'acharne sur les Golden State Warriors ! Alors que Klay Thompson s'est rompu le tendon d'Achille avant même le début de saison et que James Wiseman, le n°2 de la draft, s'est déchiré le ménisque mi-avril et ne rejouera plus cette saison, c'est désormais Kelly Oubre Jr qui rencontre des problèmes physiques. L'ailier de 25 ans souffre en effet d'une fracture de la main (plus précisément au niveau de la paume) et d'un ligament déchiré du poignet gauche. Il a manqué les deux derniers matchs de la franchise californienne, contre Minnesota (défaite 126-114) et contre Houston ce samedi (victoire 87-113), mais sa saison n'est pas encore officiellement terminée. En effet, selon le toujours bien informé Shams Charania de The Athletic, l'ancien joueur de Phoenix et de Washington va passer des examens complémentaires afin de déterminer s'il peut continuer à jouer avec ces deux blessures et tenter de finir la saison tant bien que mal. Oubre Jr souffrait déjà du poignet, et a aggravé sa blessure le 9 avril contre Washington, et avait manqué cinq matchs dans la foulée, avant de revenir pour cinq rencontres.

Plus de 15 points de moyenne pour Oubre Jr

Un forfait de Kelly Oubre Jr jusqu'à la fin de saison serait un gros coup dur pour les Warriors, car après des débuts très compliqués (2 sur 30 à trois points lors de ses six premiers matchs), il tourne désormais à 15,4 points (32,6% à 3 points), 6 rebonds et 1,3 passes de moyenne en 31 minutes. Golden State occupe actuellement la neuvième place de la Conférence Ouest, avec 32 victoires et 32 défaites, à quatre matchs et demi de la sixième place qualificative pour les play-offs, qui semble désormais hors de portée, et à trois matchs de la onzième place synonyme de fin de saison sans passer par le play-in. Les Warriors ont encore huit matchs à disputer, avec un double déplacement à New Orleans puis la double réception d'Oklahoma City, puis la réception de Utah, Phoenix, New Orleans et Memphis. Si la saison s'arrêtait aujourd'hui, ils affronteraient San Antonio en play-in.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.