NBA - Golden State : Les Warriors espèrent conserver Durant et Thompson

NBA - Golden State : Les Warriors espèrent conserver Durant et Thompson©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 15 juin 2019 à 12h20

Alors que la saison 2018-19 de NBA vient tout juste de se terminer avec le titre remporté par les Raptors devant les Warriors, voilà que le prochain exercice se prépare. A ce propos, Golden State espère pouvoir conserver Kevin Durant et Klay Thompson.

L'avenir se prépare déjà du côté des Warriors de Golden State. Battue en finale de NBA ce jeudi face aux Raptors de Toronto (4-2 dans la série), la franchise souhaite se tourner vers la prochaine saison. Pour cela, elle aimerait fortement conserver dans ses rangs Kevin Durant mais également Klay Thompson. Et ce malgré la grave blessure contractée par les deux hommes lors de cette finale NBA. Cette envie a été formulée, ce vendredi, par Bob Myers, le manager général de l'équipe californienne, dans des propos relayés par l'AFP : « Nous avons pour ces deux joueurs la plus haute estime. Je ne serais pas un bon dirigeant si je ne comprenais pas la valeur qu'ils ont pour notre équipe. Ils sont tous deux fantastiques, c'est le genre de joueurs pour lesquels il faut tout faire afin de les garder. »

La blessure de Durant et Thompson redistribue les cartes

C'est lors du match 5 remporté par Golden State, lundi, que Kevin Durant, âgé de 30 ans, s'est blessé. Mercredi, il a ensuite été opéré du tendon d'Achille droit. Son indisponibilité est estimée entre huit et douze mois. Jeudi, lors du match 6, Klay Thompson (29 ans), a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. La durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée. Les deux hommes, susceptibles d'être très convoités le 1er juillet prochain pour l'ouverture du marché des transferts de NBA, voient leurs blessures leur infliger certainement un coup d'arrêt, à ce niveau-là. « La blessure de Kevin a complètement redéfini ce qui peut se passer. Je ne sais pas ce que Kevin veut faire, mais je sais qu'on veut tous qu'il reste avec nous », a ainsi confié Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State.

Ils pourraient se voir offrir des contrats « max »

Dans son bail actuel, Kevin Durant possède une option qui peut lui permettre de résilier sa dernière année de contrat. Cela lui permettra alors de s'engager avec une nouvelle franchise, avec un contrat revu à la hausse. Thompson sera, quant à lui, sans contrat en juillet. Agent libre, il pourrait toutefois rester du côté des Warriors, où il évolue depuis ses débuts en NBA. Ancien joueur NBA, Mychal, son père, s'est d'ailleurs confié, à ce propos, au San Francisco Chronicle, et pour lui, cela ne fait aucun doute qu'il y aura prolongation. Durant et Thompson pourraient bien avoir de futurs contrats « max » (ndlr : les plus rémunérateurs possibles, d'après la grille de salaires définie par la convention collective). C'est en tout cas ce qu'a déclaré Bob Myers : « Ce sont deux joueurs très importants qui méritent d'être récompensés. C'est dur de trouver des joueurs de cette qualité. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.