NBA - Golden State : Kevin Durant n'ira pas à la Maison Blanche

NBA - Golden State : Kevin Durant n'ira pas à la Maison Blanche©Media365
A lire aussi

Marie MAHE, publié le vendredi 18 août 2017 à 12h01

Kevin Durant boycottera la traditionnelle visite à la Maison Blanche des équipes lauréates des grands championnats nord-américains. L'ailier des Warriors souhaite ainsi manifester son opposition au président des États-Unis, Donald Trump.

Kevin Durant s'est montré clair : cette année, il boycottera la Maison Blanche. Interrogé par ESPN, le joueur des Golden State Warriors, champions NBA en titre, ne souhaite pas rencontrer Donald Trump : « Non je n'irai pas. Je ne respecte pas la personne qui occupe le poste en ce moment, je ne suis pas d'accord avec lui. Je vais faire entendre ma voix en ne m'y rendant pas. » Traditionnellement, le président des États-Unis reçoit chaque année les franchises sacrées en NBA, NFL, NHL, MLB et MLS. « C'est mon avis personnel, mais je connais mes coéquipiers suffisamment pour savoir qu'ils sont d'accord avec moi », précise le meilleur joueur des Finales NBA en juin dernier. Le natif de Washington rejoint ainsi Stephen Curry, qui avait clairement pris position juste après l'obtention du titre.
Durant : « Tant qu'il sera en poste, il n'y aura aucun progrès »
Malgré l'effort de persuasion du grand patron de la NBA, Adam Silver, Kevin Durant ne changera pas d'avis : « Depuis qu'il est entré en fonction, depuis la campagne présidentielle même, notre pays est si divisé et ce n'est pas une coïncidence. Quand Obama était président, nous avions tellement d'espoirs pour notre communauté... Les choses se sont depuis considérablement dégradées en raison de la personne qui est en poste, cela vient de tout en haut. Tant qu'il sera en poste, il n'y aura aucun progrès. » En avril dernier, 34 joueurs des Patriots dont Tom Brady, lauréats du Super Bowl, en avaient fait de même.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.