NBA : Golden State et Minnesota s'échangent Russell et Wiggins

NBA : Golden State et Minnesota s'échangent Russell et Wiggins©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 06 février 2020 à 20h19

La dernière journée de la fenêtre des transferts en NBA a vu Minnesota et Golden State s'échanger D'Angelo Russell et Andrew Wiggins.

C'était le « Trade Deadline Day » en NBA ce jeudi. Alors que le départ d'Andre Iguodala vers Miami a été confirmé dans un mouvement qui voit Justise Winslow, Dion Waiters et James Johnson rallier Memphis alors que Solomon Hill et Jae Crowder font le chemin inverse. Un « trade » dans lequel s'est également impliqué Minnesota qui envoie Gorgui Dieng à Memphis pour récupérer James Johnson. Un autre mouvement d'importance concerne Minnesota et Golden State. En effet, les deux franchises ont convenu d'échanger Andrew Wiggins, qui rejoint les Warriors, avec D'Angelo Russell, qui rallie les Wolves. A cet échange s'ajoutent le transfert de choix de Draft du premier tour et du deuxième tour vers Golden State, qui rend la pareille en transférant Jacob Evans et Omari Spellman. Les Warriors envoient également Alec Burks et Glenn Robinson III à Philadelphie en échange de trois deuxièmes tours de Draft dans les années à venir.

Bell ne sera pas resté longtemps à Houston

Arrivé à Houston dans le cadre du trade « XXL » impliquant Robert Covington, Jordan Bell n'a pas eu le temps de poser ses affaires dans le Texas. Le pivot de 25 ans va servir de monnaie d'échange pour permettre aux Rockets de recruter Bruno Caboclo, qui évolue actuellement aux Memphis Grizzlies. Un échange qui concerne également des choix de Draft du deuxième tour en 2023. Atlanta, pour sa part, a convaincu Skal Labissiere, blessé depuis le 28 décembre dernier, de quitter Portland contre une indemnité de transfert. Les Hawks, actifs en cette dernière journée, vont accueillir Derrick Walton Jr en provenance des Los Angeles Clippers, là encore en échange d'une indemnité de transfert. Dewayne Dedmon va renouer avec Atlanta, qui récupère également deux deuxièmes tours de Draft alors que Jabari Parker et Alex Len prennent la direction de Sacramento.

Drummond vers Cleveland, Morris et Thomas arrivent aux Clippers

Selon ESPN et The Athletic, Cleveland a décidé de bouger lors de cette dernière journée. En effet, les Cavs vont enregistrer le renfort de l'ancien All-Star Andre Drummond. Brandon Knight et John Henson vont, en retour, rejoindre Detroit qui récupère également un choix de Draft du deuxième tour. De leur côté, les Los Angeles Clippers ont gagné le duel qui les opposait aux Los Angeles Lakers pour Marcus Morris. Le joueur des Knicks va rejoindre la Californie dans un échange à trois équipes qui implique également Washington. Isaiah Thomas va accompagner Morris aux Clippers alors que Jerome Robinson va rallier les Wizards et que Moe Harkless est envoyé aux Knicks, qui récupèrent par la même occasion un premier tour de Draft en 2020. Washington a également envoyé Jordan McRae à Denver en échange de Shabazz Napier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.