NBA : Golden State enchaîne, Toronto enfonce Charlotte, Utah va mieux

NBA : Golden State enchaîne, Toronto enfonce Charlotte, Utah va mieux©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 08 février 2022 à 08h18

En démonstration sur le parquet d'OKC lundi soir, Golden State a aligné une neuvième victoire. Toronto poursuit sa belle série lui aussi, avec un sixième succès de rang obtenu sur le parquet d'une équipe de Charlotte en perdition. Malgré l'absence de Rudy Gobert, Utah est en train de se refaire une santé. Le Jazz l'a confirmé en s'imposant à domicile aux dépens des Knicks d'Evan Fournier. Phoenix, porté par un immense Devin Booker (38 points), s'impose à Chicago dans l'un des chocs de la nuit.

On n'arrête plus les Warriors de nouveau ! Stephen Curry, essentiellement motivé lundi par la volonté de faire briller ses coéquipiers (10 passes en plus de ses 9 rebonds et 18 points), n'a même pas eu besoin de forcer pour permettre à Golden State d'enchaîner une neuvième victoire (110-98), sur le parquet d'OKC. Solides défensivement, les hommes de San Francisco ont également pu compter sur l'autre "Splash Brother" Klay Thompson, meilleur marqueur de son équipe avec 21 points malgré une entame de match compliquée, pour décrocher cette 41eme victoire depuis le début de la saison. Un succès insuffisant pour autant pour déloger le leader de la conférence Ouest Phoenix, toujours aux commandes. Lundi, les Suns ont encore conforté leur première place en s'imposant sur le parquet de Chicago (127-124) dans l'un des chocs de la nuit. Malgré 70 points inscrits à eux deux par DeMar DeRozan et Zach LaVine (38 pour le premier, 32 pour le second), les Bulls n'ont rien pu faire (127-124) face à un énorme Devin Booker (38 points là aussi) et à ses coéquipiers, qu'attend maintenant un déplacement à Philadelphie.

Toronto et Utah enchaînent

Toronto est en grande forme également. Les Raptors ont profité de rendre visite à une équipe de Charlotte au plus mal (cinquième défaite de suite) pour confirmer leur excellent début d'année, avec une sixième victoire consécutive (116-101) venue récompenser la domination de Pascal Siakam (24 points, 11 rebonds, 8 passes) et des siens face à des Hornets privés d'entrée de Gordon Hayward, blessé à une cheville au cours du premier quart-temps et jamais revenu ensuite sur le parquet. Pourtant toujours privé de Rudy Gobert, Utah enchaîne également. Le Jazz a confirmé ses succès face à Denver et Brooklyn en signant une nouvelle victoire sur son parquet (la troisième de suite), face à New York (113-104). Donovan Mitchell, auteur de 32 points, a montré la voie au quatrième du classement à l'Ouest. En face, Julius Randle (30 points), Mitchell Robinson (21 rebonds, 19 points) et Evan Fournier (16 points) n'ont pas compté leurs efforts pour tenter de permettre aux Knicks de renouer avec le succès, mais en vain une fois de plus.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Lundi 7 février 2022
Charlotte Hornets - Toronto Raptors : 101 - 116
Washington Wizards - Miami Heat : 100 - 121
Chicago Bulls - Phoenix Suns : 124 - 127
Oklahoma City Thunder - Golden State Warriors : 98 - 110
>>> Stats de Théo Maledon (OKC) : 10 minutes, 0 point (aucun tir), 2 rebonds, 1 passe, 2 ballons perdus, 2 fautes
Utah Jazz - New York Knicks : 113 - 104
>>> Stats d'Evan Fournier (NYK) : 31 minutes, 16 points (5 sur 12 aux tirs, dont 4 sur 8 à trois points), 4 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 2 ballons perdus, 5 fautes
>>> Rudy Gobert (UTA), blessé, n'a pas joué

Vos réactions doivent respecter nos CGU.