NBA : Golden State écrase Denver et déloge les Nuggets de la première place

NBA : Golden State écrase Denver et déloge les Nuggets de la première place©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 16 janvier 2019 à 11h25

En déplacement mardi soir chez le leader de la Conférence Ouest Denver, Golden State a donné une leçon aux Nuggets sur leur parquet (142-111) grâce notamment à 51 points marqués dans le premier quart-temps, nouveau record. Les Warriors de Stephen Curry et Klay Thompson (31 points chacun) en profitent pour déloger leur victime du soir de la première place du classement.

Passation de pouvoir à l'Ouest. Ou, plutôt, juste retour des choses. Car quand Golden State joue un basket comme celui qu'il a pratiqué mardi soir sur le parquet de Denver, il n'y a rien à faire, juste à admirer. Et après pareille prestation, il n'y a rien de plus logique à ce que les Warriors trônent de nouveau en tête de la Conférence devant les... Nuggets. L'ancien leader a en effet explosé dans sa salle (142-111) face à un double champion en titre en démonstration. Et ce dès l'entame de ce choc de la nuit qui a vu Stephen Curry et les siens établir le nouveau record sur un premier quart-temps, avec 51 points marqués (51-38). Un véritable récital de la part de la Dub Nation qui donnait le ton de la soirée cauchemardesque qui attendait Denver.

Les "Splash Brothers" en chefs de file

Pour ne rien arranger au sort de ces Nuggets, tous les leaders adverses semblaient s'être mis au diapason pour faire chuter les hommes du Colorado. C'est ainsi que les "Splash Brothers" Curry et Klay Thompson, à l'image de cette équipe de Golden State en feu à longue distance (21 sur 39), se sont partagés le trophée de meilleur marqueur, avec 31 points chacun (8 sur 13 à trois points pour le premier, 5 sur 8 pour le second, qui s'est également illustré au dunk dans cette partie), l'autre star maison Kevin Durant (27 points) se montrant lui aussi sous son meilleur jour avec une adresse proche de la perfection (11 sur 15 aux tirs, 5 sur 7 derrière la ligne). Si les Warriors, parfois aphones depuis le début de saison, voulaient envoyer un message, ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre. En tout cas, il est passé.

NBA - SAISON REGULIERE
Mardi 15 Janvier 2019
Philadelphia 76ers - Minnesota Timberwolves : 149-107
Indiana Pacers - Phoenix Suns : 131-97
>>> Stats d'Elie Okobo (PHO) : 21 minutes, 4 points (1 sur 5 aux tirs, dont 1 sur 4 à trois points), 2 rebonds, 4 passes, 1 interception, 4 fautes
Atlanta Hawks - Oklahoma City Thunder : 142-126
>>> Stats de Timothé Luwawu-Cabarrot (OKC) : 1 minute, 0 point (aucun tir)
Milwaukee Bucks - Miami Heat : 124-86
Denver Nuggets - Golden State Warriors : 111-142
Los Angeles Lakers - Chicago Bulls : 107-100

Vos réactions doivent respecter nos CGU.