NBA - Golden State : Durant répond aux critiques

NBA - Golden State : Durant répond aux critiques©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 25 mai 2019 à 15h47

Actuellement touché à un mollet depuis le 8 mai dernier, Kevin Durant a tenu à s'exprimer pour la toute première fois publiquement. De nombreuses critiques l'ont visé et certains se demandent même si les Warriors ne sont pas meilleurs sans lui.



Même s'il est blessé, il n'échappe pas aux critiques. Kevin Durant a tenu à s'exprimer publiquement pour la toute première fois depuis qu'il se tient, bien malgré lui, éloigné des parquets à cause d'une blessure contractée à un mollet le 8 mai dernier. Le pensionnaire de Golden State a surtout regretté tous les doutes qui circulent autour de lui, en ce qui concerne son intégration et son apport dans le jeu de sa franchise des Warriors. Le coéquipier de Stephen Curry a donc tenu à se défendre. Depuis sa blessure, ses partenaires l'ont emporté à Houston (113-118). Un succès synonyme de qualification pour la finale de conférence. Par la suite, les Warriors se sont baladés contre les Trail Blazers de Portland (4-0). Après cela, le San Francisco Chronicle a titré ainsi l'un de ses articles : « Les Warriors sont-ils meilleurs sans Kevin Durant ? » Ce vendredi, le MVP des deux dernières finales a ainsi rétorqué : « Ce n'est pas vrai, ça n'est pas la réalité. » Malgré cette absence qui commence à se prolonger, Kevin Durant est actuellement en tête des scoreurs, depuis le lancement de ces play-offs.  Le principal intéressé a également affirmé avoir l'habitude d'entendre : « Les Warriors d'un côté, KD de l'autre. »

Curry : « On ne peut rien dire sans que ce soit débattu »

Cette petite phrase fait référence au fait qu'il est arrivé à Oakland en 2016, alors même que le redoutable trio composé de Curry, Green et Thompson était déjà bel et bien en place et tenait même l'équipe à bout de bras. Les Warriors venaient alors de disputer deux finales et avaient même remporté le titre en 2015. « Je peux le comprendre mais je sens que mes coéquipiers et les dirigeants savent très bien ce que j'ai pu faire sur et en dehors du terrain pour m'adapter à la philosophie de la franchise et apposer ma marque sur celle-ci. Je sais que j'apporte à l'équipe même si des gens à l'extérieur n'aiment pas nous voir ensemble », a confié Durant. Egalement interrogé à ce sujet, Stephen Curry, qui a pris de l'ampleur depuis la blessure de son coéquipier, s'est montré tout aussi lassé que celui-ci : « J'ai l'impression que depuis trois ans, tout le monde a essayé par un moyen ou un autre de mettre à mal notre cohésion. Cette année, ça a encore été amplifié par sa situation contractuelle (ndlr : Durant sera libre dès cet été). On ne peut rien dire sans que ce soit débattu et c'est comme si personne n'était heureux quand on joue bien. Pour moi, c'est ça le plus surprenant. Si KD est bon, on dit : « oui mais ce n'est pas leur jeu, ce n'est pas drôle à regarder. » S'il n'est pas là, ça devient « Ils sont meilleurs comme ça non ? » Ça revient tout le temps. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.