NBA - Golden State : Durant manquera le match 1 et peut-être le match 2

NBA - Golden State : Durant manquera le match 1 et peut-être le match 2©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 14 mai 2019 à 11h34

Golden State devra composer sans Kevin Durant pour le Match 1 de la finale de la Conférence Ouest contre Portland à partir de mardi. Touché au mollet droit, le MVP des finales 2017 et 2018 est également incertain pour le deuxième rendez-vous entre les Warriors et les Blazers, toujours à l'Oracle Arena.

Golden State sans Kevin Durant pour entamer la finale de la Conférence Ouest. Après l'entraînement lundi, le coach des Warriors Steve Kerr a confirmé que l'ailier serait absent lors du Match 1 contre Portland, mardi sur le parquet des doubles champions en titre. « Kevin ne pourra pas jouer ce match, il n'a pas encore repris l'entraînement », a assuré Kerr. Le hic, c'est que Durant pourrait également manquer le match 2, pour lequel il est incertain. « KD » souffre toujours d'une contracture à un mollet contractée lors du Match 5 contre Houston, et subira des examens ce jeudi. « Je pense qu'il faut que tout le monde se calme concernant Kevin, tempère Kerr. Il n'a même pas encore mis les pieds sur le terrain. Nous avons essayé de rester vagues parce que tout est possible concernant le temps que cela va prendre pour qu'il se remettre ».

La pression sur les « Splash Brothers »

L'absence du numéro 35 des Warriors constitue évidemment un coup dur majeur pour la bande à Stephen Curry. L'ancien homme fort d'OKC avait signé, juste avant de se blesser face aux Rockets, deux séries de haute volée qui en avait fait le meilleur marqueur de ce début des play-offs, avec 34,2 points de moyenne. Double MVP des finales NBA en 2017 et 2018, Durant occupe un rôle central au sein du roster de Golden State. En son absence, les Warriors pourront compter sur leur arrière-garde, toujours aussi performante, et en premier lieu sur les « Splash Brothers » Curry et Klay Thompson, de retour au sommet à l'occasion du Match 6 face aux Texans, avec respectivement 33 et 27 points au compteur.

Cousins toujours absent

DeMarcus Cousins ne sera pas de la partie lui non plus face aux Blazers. Absent depuis mi-avril et une blessure au quadriceps gauche contractée contre les Clippers au premier tour des play-offs, « Boogie » n'est toujours pas prêt à reprendre. « Il n'a pas encore joué. Et il n'est pas encore proche de le faire. J'espère qu'avec une semaine de plus ça ira mieux (...) mais à ce stade, nous préparons cette série sans eux », a fait savoir Steve Kerr. Une belle occasion en perspective à saisir pour Portland dès les deux premières confrontations loin de son Oregon. Sans Durant dans le camp d'en face, les Blazers pourront pour commencer s'appuyer sur une dynamique forte et encore accentuée par cette victoire étincelante de dimanche dernier contre Denver, dans le match 7. Après avoir éliminé le Thunder et les Nuggets, Lillard et les siens n'ont, de toute façon, d'autre choix que de confirmer. Pourquoi pas dès mercredi en Californie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.