NBA - Golden State : Curry et Thompson permettent aux Warriors d'enfin l'emporter à l'extérieur

NBA - Golden State : Curry et Thompson permettent aux Warriors d'enfin l'emporter à l'extérieur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 08h53

Toujours sans victoire en déplacement avant de se rendre dimanche soir à Houston, Golden State a débloqué son compteur à l'extérieur en s'imposant 127-120 face aux Rockets grâce à une magnifique prestation conjuguée de ses deux duettistes Klay Thompson et Stephen Curry.



Connue pour être l'une des meilleures franchises sur parquet adverse ces dernières années, Golden State n'avait paradoxalement toujours gagné de match à l'extérieur cette saison avant de se rendre dimanche soir sur le parquet de Houston. Très rares étaient d'ailleurs encore les équipes à ne pas pouvoir se vanter d'avoir au moins remporté une rencontre en déplacement depuis le début de l'exercice. En ce qui concerne les Warriors, qui ont longtemps fait partie de ce cercle très fermé, la stat n'est plus d'actualité. Chez les Rockets, les champions en titre ont en effet enfin débloqué leur compteur, en l'emportant (127-120) face à des Texans qui leur ont néanmoins fait de l'ombre pendant trois quart-temps. La fin de match a en revanche tourné à l'avantage de la Dub Nation, portée une nouvelle fois dimanche à Houston par un Stephen Curry une fois de plus en très haute altitude, avec un double-double vertigineux (33 points à 11 sur 20 aux tirs, dont 7 sur 14 à trois points, 15 passes).

Le retour de l'artificier Thompson 



Mais ce match a surtout marqué le grand retour des "Splash Brothers" au complet. Plutôt discret depuis le début de la saison (15 points de moyenne, 35% de réussite aux shoots uniquement), le fidèle compère de Curry Klay Thompson a en effet retrouvé de sa superbe dimanche soir. Auteur de 41 points, alors qu'il n'avait encore jamais dépassé le cap des trente points depuis la reprise, le quadruple champion avec Golden State, les quatre fois aux côtés de Curry, a fait le plus mal dans le domaine qu'il maîtrise le mieux. A savoir bien évidemment les tirs de loin. Sur 13 tentatives derrière la ligne, Thompson a fait mouche... 10 fois. Après huit défaites, les Warriors renouent ainsi avec le succès en déplacement. La deuxième victoire de suite au passage pour les vainqueurs sortants, certes encore très loin des sommets (ils occupent la 11eme place à l'Ouest). Si Thompson décide de se mettre au diapason des performances de l'autre artilleur maison (Curry), Golden State devrait toutefois très vite rivaliser de nouveau avec les meilleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.