NBA - Golden State : Avec Thompson mais sans Durant

NBA - Golden State : Avec Thompson mais sans Durant©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 07 juin 2019 à 10h13

Plus apparu depuis le 1er tour des play-offs, Kevin Durant sera encore absent, ce vendredi soir pour le Match 4 des finales NBA, entre Golden State et Toronto sur le parquet des Warriors de nouveau. Forfait mercredi pour le Match 3, Klay Thompson, lui, fera en revanche son retour sur les parquets.

Comme c'est parti, Kevin Durant suivra tous les matchs de ces finales NBA depuis le banc. Avant chaque rencontre, les fans des Warriors prient pour que le co-leader de l'équipe avec Stephen Curry reprenne du service. A chaque fois, ils doivent déchanter en apprenant que ce ne sera pas encore pour tout de suite. Rebelote encore ce jeudi à la veille du Match 4 entre Golden State et Toronto en Californie, avec un Steve Kerr venu annoncer devant la presse que Durant serait encore absent, sachant que l'ancien homme fort du Thunder n'a plus joué depuis le 1er tour des play-offs après s'être blessé à un mollet. Seule nouvelle rassurante pour les doubles champions en titre : l'ailier All Star n'a pas été victime d'une rechute. Son mollet met juste toujours autant de temps à guérir, l'obligeant une nouvelle fois à faire l'impasse sur cette rencontre qui pourrait permettre à son équipe, battu mercredi soir chez elle par les Raptors, de recoller à 2-2 ou aux Canadiens, en cas de nouveau succès à l'Oracle Arena, de prendre le large dans la série.

Thompson sera là

Kawhi Leonard et Toronto risquent toutefois de se heurter à un os. En effet, si Durant brillera de nouveau par son absence, Klay Thompson, contraint de déclarer forfait pour le Match 3 après s'être blessé lors de la partie précédente, effectuera, lui, son retour à l'occasion de cette deuxième rencontre des finales qui pourrait déjà s'avérer décisive. Le manager des Warriors a assuré que le « Splash Brother », une nouvelle fois incertain avant que son entraîneur ne lève le mystère en conférence de presse, était de nouveau sur pied. Thompson, dont l'absence mercredi avait fait beaucoup de mal aux Californiens, en premier lieu défensivement (seuls Draymond Green et Curry avaient quelque peu freiner les ardeurs des Raptors), retrouvera donc le cinq majeur des Warriors en lieu et place de Shaun Livingston. En attendant de peut-être revoir un jour Durant sur le terrain également. Mais plus les jours passent et moins on y croit.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)

Finales

Toronto (2eme de la Conférence Est) - Golden State (1er de la Conférence Ouest) : 2-1
Match 1 - Toronto - Golden State : 118-109Match 2 - Toronto - Golden State : 104-109Match 3 - Golden State - Toronto : 109-123
Match 4 :
Golden State - Toronto le samedi 8 juin à 3h00
Match 5 :
Toronto - Golden State le mardi 11 juin à 3h00
Match 6 (si nécessaire) :
Golden State - Toronto le vendredi 14 juin à 3h00
Match 7 (si nécessaire) :
Toronto - Golden State le lundi 17 juin à 2h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.