NBA : Gobert sera au All Star Game !

NBA : Gobert sera au All Star Game !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 31 janvier 2020 à 07h19

Pour la première fois de sa carrière, le pivot français de Utah Rudy Gobert (27 ans) disputera le All Star Game NBA. Il a été retenu par les coachs, tout comme Russell Westbrook, Damian Lillard ou encore Jimmy Butler.



Cette fois, il n'y a pas eu de larmes ! Ou alors peut-être des larmes de joie ! Extrêmement déçu de ne pas avoir été retenu pour le All Star Game NBA l'an passé, Rudy Gobert sera bien de la fête en 2020 ! Le pivot français, qui n'a pas été choisi dans un premier temps suite au vote des fans (qui compte à 50%), des journalistes (25%) et des joueurs (25%), a été sélectionné par les coachs ce jeudi, et on le verra donc bien à Chicago lors du match des étoiles le 16 février. Double meilleur défenseur de la Ligue, Rudy Gobert a haussé ses statistiques cette saison (15,7pts et 14,6rbds cette saison, 15,9pts et 12,9rbds la saison passée), et est récompensé de son travail. Son équipe de Utah est également devenue un sérieux outsider à l'Ouest, avec une quatrième place, si bien que les coachs n'ont pas hésité à choisir deux joueurs du Jazz : Rudy Gobert et Donovan Mitchell (25pts de moyenne cette saison). Après Tony Parker en 2006, 2007, 2009, 2012, 2013 et 2014 et Joakim Noah en 2013 et 2014, le pivot de Utah devient donc le troisième joueur français à être sélectionné au All Star Game.

Gobert : "Les gens se moquaient de moi"

« Quand j'était petit, quand je disais que je voulais devenir un joueur professionnel, les gens se moquaient de moi. Ensuite quand je disais que je voulais aller en NBA, les gens se moquaient de moi. Pareil quand j'ai dit que je voulais être All Star. Ça a pris du temps. Pendant mon année rookie je n'ai pas joué beaucoup (45 matchs à 2,3pts et 3,4rbds de moyenne en 9,6min, ndlr). Mais je savais que si je continuais à jouer dur chaque jour, je pourrais devenir un très bon joueur dans cette Ligue. Mais je ne pense pas que j'ai encore atteint mon meilleur niveau », a confié Gobert (qui va toucher un bonus d'un million de dollars, prévu dans son contrat en cas de présence au All Star Game) après avoir appris sa sélection. Reste désormais à savoir dans quelle équipe jouera le Français. Jeudi prochain, LeBron James et Giannis Antetokounmpo, les deux capitaines, choisiront leurs coéquipiers (4 titulaires, 7 remplaçants chacun).

Irving, Booker et Towns absents !

En plus de Gobert et Mitchell, les autres joueurs ayant été choisis par les coachs ce jeudi sont Nikola Jokic (Denver), Brandon Ingram (New Orleans), Damian Lillard (Portland), Chris Paul (Oklahoma City) et Russell Westbrook (Houston) dans la Conférence Ouest, et Jimmy Butler (Miami), Bam Adebayo (Miami), Domantas Sabonis (Indiana), Ben Simmons (Philadelphie), Kyle Lowry (Toronto), Khris Middleton (Milwaukee) et Jayson Tatum (Boston) dans la Conférence Est, si bien qu'aucune franchise ne comptera plus de deux joueurs à Chicago. Parmi les principaux absents, on retiendra notamment Paul George (Clippers) et Kyrie Irving (Brooklyn), souvent blessés cette saison, ou encore Bradley Beal (Washington), Devin Booker (Phoenix) ou Karl-Anthony Towns (Minnesota) qui paient les mauvais résultats de leur équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.