NBA : Gobert pique un nouveau coup de gueule contre l'arbitrage

NBA : Gobert pique un nouveau coup de gueule contre l'arbitrage©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 12 décembre 2018 à 13h22

Déjà très fâché contre l'arbitrage après le match de la semaine dernière contre Miami, Rudy Gobert est de nouveau très remonté au lendemain de la défaite du Jazz face à OKC. Le pivot français menace même de prendre les choses en main à l'avenir si les arbitres ne le protègent pas davantage.

Il ne faut pas parler des arbitres à Rudy Gobert en ce moment. Au lendemain de la gifle reçue par Utah face à OKC, lundi soir, "Gobzilla" s'en est de nouveau pris à l'arbitrage, furieux de s'être de nouveau vu siffler deux fautes contre lui dès le début de la rencontre et une cinquième, beaucoup plus loin dans la partie, pour une intervention très litigieuse. « Je vais regarder la vidéo : j'espère que tout le monde en fera de même,je e sens un manque de respect. Je veux jouer au basket, je veux faire mon travail. On fait tous des erreurs, mais, je veux juste faire mon job », pestait le Saint-Quentinois, menaçant au passage d'appliquer son propre règlement à l'avenir s'il ne constate pas une amélioration. "Ce soir (lundi), quelqu'un m'a attrapé le bras pour me mettre au sol, une action très dangereuse, et c'est moi qui ai pris la faute. Donc si je dois me faire justice moi-même, je vais me faire justice moi-même. Et ça va être moche", a prévenu Gobert. Ce dernier veut bien comprendre que le métier d'arbitre n'est pas simple, mais il attend davantage de vigilance et de respect malgré tout, car c'est la moindre des choses à ses yeux. "Être arbitre en NBA, ce n'est pas un job facile. C'est dur, il y a beaucoup de techniques utilisées par les joueurs pour obtenir des fautes, je sais que ce n'est pas facile, mais c'est quand ça devient dangereux, que les joueurs essaient de me blesser, que ça me rend dingue (...) Ils font leur job, je fais le mien, mais là je ne sais plus. Je veux juste pouvoir jouer au basket, c'est tout. On a eu quelques discussions, je ne crois pas qu'ils en aient quelque chose à faire ».

Gobert expulsé après moins de trois minutes de jeu contre Houston


Il y a quelques jours, contre Houston, le pivot français avait pété les plombs après s'être fait sanctionné de deux fautes d'entrée en envoyant valser des verres présents sur la table de marque. Ce qui lui avait valu d'être expulsé après moins de trois minutes de jeu et alors que le joueur n'avait pas digéré une décision consécutif à un duel avec Dwyane Wade, plus tôt dans la semaine face à Miami. « Je veux juste de la cohérence, s'était plaint le Tricolore après cette rencontre. Tous les soirs c'est la même merde. Si tu siffles quelque chose d'un côté, tu dois siffler la même chose de l'autre (...) Ils ne peuvent pas déterminer l'issue d'un match juste comme ça. Si tu siffles la faute sur D-Wade, Donovan (Mitchell, son coéquipier), a été poussé bien plus fort juste avant. Mais ce n'est pas Dwayne Wade, donc ça passe (...) Nous sommes un petit marché et nous le savons. » Des propos qui avaient valu 15 000 dollars d'amende à Gobert. Ses plus récentes déclarations pourraient lui valoir une plus lourde sanction encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.