NBA - Gobert : " On doit finir le boulot "

NBA - Gobert : " On doit finir le boulot "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 24 avril 2018 à 09h37

Vainqueur du Game 4 à domicile face à OKC lundi, Utah n'est plus qu'à une victoire d'un billet pour les demi-finales à l'Ouest. Malgré tout, Rudy Gobert ne veut pas s'enflammer. Le pivot français a conscience qu'en se voyant trop vite qualifié, le Jazz pourrait tout perdre.

Sur le papier, tout laisse penser que Utah a fait un grand pas lundi vers la qualification en s'imposant à domicile pour la deuxième fois consécutive face à OKC pour mener désormais 3-1 dans la série. Mais Rudy Gobert le sait : le Jazz ne pourra parler de demi-finales de la Conférence Ouest qu'à partir du moment où il aura décroché cette fameuse quatrième victoire, synonyme de billet pour le tour suivant. En attendant, le pivot français, interrogé lundi soir après le match par nos confrères de L'Equipe, préfère rester mesuré.

« Chaque victoire fait plaisir mais on sait qu'on doit finir le boulot mercredi (lors du match 5 à Oklahoma City) et que chaque match est différent », analyse Gobert avec beaucoup de prudence et sans se focaliser spécialement sur le danger adverse Russell Westbrook. « On sait très bien que c'est l'équipe qui passe avant tout, que ce n'est pas un seul joueur qui va nous inquiéter. On va juste continuer à avoir confiance les uns en les autres et continuer à faire ce qu'on fait jusque-là (...) Westbrook de plus en plus nerveux ? Je ne sais même pas... Il s'énerve de temps, c'est un joueur très émotif. Pour nous, le plus important, c'est de rester concentrés sur le match et c'est ce qu'on a fait. » Utah se déplacera dans l'Oklahoma lors du Game 5, avant de recevoir de nouveau le Thunder si la série n'est pas encore pliée. Une fois de plus, Gobert et le Jazz miseront tout sur leur défense. « C'est notre grande force. Cette défense les frustre et notre attaque se nourrit de ça. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.