NBA : Gobert moqué et en colère

NBA : Gobert moqué et en colère©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 04 mars 2021 à 13h21

Dominé et moqué par Joel Embiid mercredi lors de la défaite du Jazz à Philadelphie (131-123, a.p.), Rudy Gobert a surtout peu goûté l'arbitrage de cette rencontre, trop partial à son goût. 

 

Si le Jazz possède toujours le meilleur bilan de la NBA (27-9), Rudy Gobert et ses coéquipiers ont enregistré une deuxième défaite consécutive mercredi soir. Deux jours après s'être inclinés sur le parquet des Pelicans (129-124), ils ont cette fois subi la loi des Sixers, vainqueurs 131-123 après prolongation. Un revers lors duquel le double meilleur défenseur de la ligue (12 points, 9 rebonds et 4 passes décisives) a souffert de la comparaison avec un Joel Embiid en très grande forme, qui a compilé 40 points, 19 rebonds et 3 passes. Et le (très) vocal pivot camerounais n'a ensuite pas manqué de régler ses comptes, alors que certains l'accusaient d'avoir eu peur du Français lorsqu'il avait raté le précédent duel entre les deux franchises le mois dernier. 

Embiid : "J'ai très, très peur de lui" 

"Comme vous avez pu le voir, j'ai très, très peur de lui", a ainsi lâché le truculent intérieur, bravache. Mais si Gobert était très énervé, ce n'est pas à cause de son duel avec Embiid ou des déclarations de ce dernier. Comme son coéquipier Donovan Mitchell, l'ancien Choletais a jugé les arbitres partiaux, et n'a pas manqué de le faire savoir, sans prendre de gants. "Nos joueurs n'arrivent pas à avoir les mêmes coups de sifflet en leur faveur que tout le monde dans cette putain de ligue. On sait qu'on est le Jazz et que des gens ne veulent peut-être pas nous voir aller loin, mais c'est décevant. Je trouve que les Sixers ont fait un super match, il faut leur accorder du crédit, mais je pense que l'on méritait de gagner, a-t-il notamment lâché. Quand je vois ce que les arbitres sifflent d'un côté et pas de l'autre, ça ne peut pas être uniquement des erreurs. Je connais ces gars-là, ils ont de l'expérience. Mais ce soir, ils ne nous ont pas respecté." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.